img-4541_0 - Petit Paumé

Nouveau à Lyon : Bistrot Chinois Xiao Chi

Nos meilleures adresses

le 15/02/2018

Au détour d’une promenade près de l’Opéra, je me perds dans les petites ruelles à la recherche d’un nid douillet où me remplir l’estomac.

Dans la petite rue Giuseppe Verdi, je tombe sur la vitrine éclairée du nouveau Bistrot Chinois Xiao Chi. C’est une danse de bao qui se présente devant mes yeux, des petites brioches garnies cuites à la vapeur. C’est une farandole de bentos bambous qui habille les murs. C’est pour ce soir, le cadre parfait.

J’entre, prends place et débute le festin avec un Wanglaoji Tea, frais et sirupeux. Mes papilles s’emballent. Arrivent ensuite les 7 petits bao gangnam dans leur bento en bambou géant. Je les trempe délicatement dans la sauce, puis dans la soupe aux algues qui les accompagne, et porte le tout à ma bouche. Je fonds.

Le cadre est si agréable, la lumière si douce que je ne souhaite plus partir. J’enchaîne sur un dessert, un roulé matcha à la mangue. A la dernière bouchée, je suis désemparée et ne veut plus rentrer. Ici tout est fait maison et on s'y sent si bien qu’on oublie que oui, il faut finir par se lever et rentrer chez soi.

On recommande, midi comme soir, entre amis comme en famille, en amoureux ou même tout seul, l’important est de se retrouver et d’y retourner.

Avis Nouveau à Lyon : Bistrot Chinois Xiao Chi