Notre Top des galettes des Rois à Lyon

Manger un bout

le 05/01/2017

Nous connaissons votre sentiment actuel. En cette période de fin d'année, plein de belles ambitions culinaires, vous comptiez manger sain, manger bio ou bien même vous mettre au vegan. Mais tout ceci était sans compter la magie de l'Epiphanie, cette magie qui vous fait oublier toutes vos nouvelles résolutions.

Après le fois gras, les bûches et le champagne, faites redécouvrir à votre palais les délices du craquant d'une bonne galette des Rois lyonnaise.
Peu importe les saveurs: chocolat, framboise ou frangipane ! Le Petit Paumé saura trouver la ptite Fanny à votre goût !

Voici donc notre top pour trouver la galette des Rois qui convient.

• Adepte du syndrome de Peter Pan

Lieu à l'apparence inoffensive, il provoque bien souvent chez l'adulte ce syndrome de Peter Pan qui vous pousse à rester en enfance et à vouloir tout acheter. L'oeil coquin et les pâtisseries plein les mains, les galettes des Rois de la boulangerie St-Vincent sauront vous faire tomber. Boulangerie très bio, vous y trouverez même certains produits sans gluten.

Ps: Quitte à y aller, ajoutez-y une petite brioche aux pralines, vos papilles sauront apprécier (conseil du pâtissier).

• Vous êtes plutôt artiste?

Votre côté artiste des pentes de la Croix-Rousse prend souvent le dessus sur votre personnalité ? Cette boulangerie est faite pour vous. Entièrement rénovée depuis peu, elle est parfaite pour vos petites envies sucrées et le choix de ses galettes des Rois est aussi créatif que son nom le dit.

• ATTENTION RPPP

La boulangerie de la Martinière est un vétéran de la guerre contre les géants du pain d'usine. Elle a mis toutes ses forces dans ses baguettes à la farine biologique, son savoir-faire dans ses tresses au chocolat et sa passion dans ses fougasses. En cette période de fête, ses galettes sont à l'honneur, pour notre plus grand plaisir.

• ATTENTION 2ème RPPP

Rien n'arrête Raoul Drap qui enflamme les foules avec son four à bois. Le choix est vaste, entre les salades, les sandwichs et ses pains bio du Label Rouge. Mais pour l'heure notre coup de coeur est bien sa galette des Rois à la frangipane. Pas de galette au chocolat ni à la framboise, mais le goût de sa frangipane ne peut vous laisser indifférent.

• Faite Maison Par Papa Maman

Les meilleures des galettes des Rois sont parfois celles qui sont faites chez vous. Une pâte feuilletée selon la taille du moule, 125 g de sucre, 60 g de beurre, 3 oeufs, 150 g de poudre d'amande, 1 gousse de vanille, 2 cuillères à soupe de rhum et surtout une bonne pincée d'amour.

• Petit plus: Pour fêter l'Epiphanie en rooftop jusqu'à pas d'heure!

A l'occasion de l'Epiphanie, le rooftop fête dignement et sûrement la venue des Trois Mages lors d'un "après le travail" gourmand.

Au programme du 6 janvier 2017 de 18h30 à 22h :

• galette pour tous en libre service
    • fèves et tirage des Rois par Chantal la Nuit
    • inauguration d'un nouvel espace sur la terrasse
    • DJ set de Bolito et L'Homme Seul

• Bonne Fête d'Epiphanie à tous!

"Allez demain je m'y mets", c'est ce que vous vous direz seulement après avoir senti cette galette des Rois sortir du four. Et on a pas tous les jours l'occasion d'être Roi ou Reine, autant en profiter.

Epi Fanny elle est pas si méchante que ça finalement !

L'avis des paumés

0 commentaires