img_2459_0 - Petit Paumé

Nosch, cantine et comptoir, le nouveau concept lyonnais qui nous fait saliver

Nos meilleures adresses

le 06/04/2018

Envie de retrouver tes potes après le travail ? Envie de revivre un samedi midi comme tu en vivais chez ta grand-mère ? Envie d'une cantine entre midi et deux pour bien manger sans passer des heures au restaurant ? Toutes tes envies seront comblées chez Nosch.

• Le concept

Nosch comme Noémie Schmider ? Ou Nosh comme “to eat a snack” ?

Mais non, Nosch, c’est :

N comme Nature. Tout le monde au naturel, venez comme vous êtes, vous ne serez pas déçus, ici la carte est faite pour répondre à toutes vos envies

O comme Observatrice. Après deux ou trois visites dans son restaurant, Nosch saura tout de vous. Pas de sucre avec votre café ? Allergique aux arachides ? Pas de problème, Nosch l’a déjà remarqué !

S comme Sociable. Dans cette cantine, tout le monde discute et tout le monde se connaît, l’endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres. Nosch c’est un endroit de partage !

C comme Communicante. La carte n’aura plus aucun secret pour vous. Nosch adore parler des produits qu’elle utilise. Ici aucun doute sur la provenance de vos produits !

H comme Heureux. Ahhhhh comme on est heureux lorsqu’on se pose enfin chez Nosch après une longue journée de travail.

• La carte

Le midi, c’est menu du jour, comme à la cantine ! Les plats qui vous faisaient grimacer au collège feront maintenant frétiller vos papilles. La preuve, on se régale avec la succulete salade de carotte râpées au gingembre.

Prix : 21 € (entrée - plat - dessert - café)

Le soir, on retrouve ses amis après une longue journée de travail, on partage un plat, on boit des bons “canons” comme dirait Nosch. On vient d’abord boire une bonne bière artisanale puis on a un petit creux alors on grignote des petits plats à plusieurs comme les oeufs mimosa, les huîtres, ou encore les classiques comme la charcuterie ou le fromage soigneusement sélectionnés par Nosch.

Le samedi midi, c’est un vrai repas de famille que l’on revit. Au programme, un florilège d’entrées posées sur la table où chacun se sert. Puis un énorme plat que l’on partage comme quand on allait manger chez notre grand-mère. Bien sûr, il est suivi d’un généreux plateau de fromages et d’un buffet de desserts pour terminer en beauté !

Prix : 32 €

• Le cadre

Tables hautes et tables basses, pièces chinées et récupérées. La décoration du restaurant est très agréable. Mais ce qui fait son charme, c’est la verrière intérieure : un véritable havre de paix.

Coup de coeur : le vin est vendu à la ficelle, une vieille technique de comptoir pour mesurer ce que vous avez consommé.

• Pour plus d'informations sur l'établissement :

Avis Nosch, cantine et comptoir, le nouveau concept lyonnais qui nous fait saliver