pexels-photo-613037 - Petit Paumé

Nos bars pour le concours du meilleur cocktail à Lyon

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 22/11/2018

Lyon regorge de bars à cocktails aux styles et ambiances différentes. Spécialisés dans ce domaine, les bars rivalisent de créativité, reprenant souvent à leur compte des grands classiques avec des alcools nobles et des liqueurs d’exception. Mardi 27 novembre, cinq bars sélectionnés représentés par leur barman tenteront de remporter la première compétition de cocktail à Lyon : le Florian, l’Orangerie, le Pélican, le Mumbaï Café et le Café KOT. Une sélection sous le signe de la diversité. Une compétition avec un seul gagnant. Hors-compétition, le Fantôme de l’Opéra sera lui aussi présent et réservera une surprise aux amateurs de cocktails présent à l'événement, mardi 27 novembre à 18h, dans un de nos lieux préférés : la Commune

• Mumbai Café : le globe-trotter fou

Le Mumbai Café est sans doute le bar le plus exotique de la sélection. Le cadre, réunissant Europe et Asie, est dépaysant, mais pas seulement. Sur la carte, les cocktails tantôt acidulés, tantôt épicés, tantôt sucrés, se succèdent. Des alcools traditionnels d’Inde et du Japon aux alcools plus classiques Vodka et Rhum, le barman excelle dans l’art de faire voyager depuis son comptoir rue Sainte-Catherine. Parfait pour déguster les plats piquants et salés que le Mumbaï Café propose, nous saurons mardi si l'exotisme des cocktails fera la différence face aux autres bars. On a hâte, car on a rarement été déçus chez eux !

Si vous passez chez eux :
    Prix du cocktail : entre 9 et 13 euros.

• Café KOT : l’impérialiste technophile

Pour introduire le deuxième bar de notre sélection, je citerais Isthisit, membre de la communauté Petit Paumé qui affirme : « Café KOT, le bar qui vous fera changer d’avis sur Perrache ». Rien que ça ! Le Caté KOT vous réchauffera le cœur à coup sûr : une ambiance russe, des cocktails incroyables et surtout une programmation originale. En effet, tous les samedis, un before House / Techno est organisé pour accompagner vos dégustations de cocktails. S’ils savent nous faire taper du pied chez eux, sauront-ils taper dans l’œil du jury ? Rendez-vous mardi pour le savoir !

Si vous passez chez eux :
    Bon Plan : avec la carte Petit Paumé, un shooter offert.
    Prix du cocktail : 10 euros le soir.

• L’orangerie : le cocorico rétro

Dans ce bar au décors de velour rappelant la première orangerie du Jardin des Plantes, on ne parle pas de cocktails, mais d’apéritifs à la française. La différence ? La technique mais aussi l’époque, puisque ce sont des saveurs et recettes d’Antan qui vous sont proposées : Rinquiquin, Vermouth et autres « long drinks ». Tout cela associé à des touches modernes, la musique et les plantes au plafond, le mélange fonctionne ! L’Orangerie parle à tous les âges, c’est une force qui ne rendra pas la tâche facile aux adversaires de mardi...

Si vous passez chez eux :
    Prix de l'apéritif à la française : 6 euros 50.

• Le Florian : le Gatsby lyonnais

Niché dans le Vieux-Lyon, le Florian en met plein les yeux : un style marqué par l’opulence de la renaissance et une ambiance feutrée qui s'allient très bien au raffinement de ses cocktails. Seul représentant du cinquième arrondissement mardi prochain, l'éclat de ses recettes et de le faste de son établissement pourraient bien faire la différence. Espérons que l’histoire d’amour de Florian avec le jury se terminera de façon moins tragique que celle de Gatsby avec Daisy !

Si vous passez chez eux :
    Prix du cocktail : entre 9 et 12 euros.

• Pélican Lyon : le rookie classy

Le Pélican, nouveau sur la scène lyonnaise, est le plus jeune bar à cocktail de la compétition. Totalement refait cette année, l'établissment n'a pas encore testé, mais rassurez-vous, nous vous partagerons bientôt un portrait détaillé de l'établissement. En attendant, amateurs de cocktails, n'hésitez pas à aller faire un tour et à nous partager vos avis. Bien présent mardi prochain, le Pélican tentera de faire sa place parmi la concurrence et de prendre son envole. Une chose est sûre : si le bar est jeune, le barman est expérimenté et saura déjouer tous les pronostiques !

• Le Fantôme de l’Opéra : la légende vivante de Lyon

RPPP depuis quatre ans, le Fantôme de l’Opéra ne participera pas à la compétition. Il sera cependant bien présent à la Commune mardi soir. Il vous réservera une surprise de taille à 20h et couronnera de ses effluves subtiles et colorées cette cérémonie alcoolisée. Pour ceux qui ne connaissent pas encore les cocktails et l’ambiance du Fantôme de l’Opéra, vous avez de la chance, nous avons un article tout frais pour vous ici. Un article que vous terminerez avec trois mots en bouche : luxe, calme et volupté.

Si vous passez chez eux
    Prix du cocktail : entre 8 et 14 euros.
    Plus d'informations

• INFORMATIONS

Cliquez ici pour voir tous les bars à cocktails de Lyon.
    Cliquez ici pour plus d'infos sur notre événement gratuit.
    Cliquez ici pour plus d'infos sur le lieu de l'événement, la Commune.

Avis Nos bars pour le concours du meilleur cocktail à Lyon