andy-warhol-mao-tse-tung_0 - Petit Paumé

Non mais Mao quoi !

Lyon cette semaine

le 30/01/2014

Mon p'tit jeu de mot est certes un peu fumeux mais pas complètement hasardeux ! Car oui, si on creuse un peu, Lyon et la Chine sont de vieilles copines !

Toujours pas convaincu ? Mais si mais si je t’assure, car si Lyon est la ville de la soie, la Chine en est l’empire. La Capitale des Gaules et l’Empire du Milieu ont ainsi fait connaissance mi XIXème autour d’un bon thé et d’un bout de tissu et n’ont jamais cessé d’échanger depuis ! Alors en bon lyonnais que tu es, il serait de bon ton de laisser de côté pour quelques jours tes bons bouchons pour fêter comme il se doit le nouvel an chinois, placé cette année sous le signe du cheval !

Pour entamer ces 15 jours de festivité en beauté, le Petit Paumé te propose une petite sélection bien épicée des évènements autour du nouvel an chinois à Lyon. Allez, en scelle ! 

 

• Vendredi 31 Janvier et Samedi  1er Janvier le K box te propose deux soirées musicales spéciales nouvel an chinois. Avec des chanteuses et danseuses chinoises traditionnelles en première partie de soirée et dès minuit, place à la fête avec une soirée danse et karaoké endiablée.

 

• Le  Vendredi 31 janvier toujours, à partir de 18h45 au café l’Antre Autre: le pavillon rouge des arts organise une soirée de découverte de la langue et de la culture chinoise avec au programme ateliers de théâtre, découverte des instruments de musique chinois traditionnels, ateliers de calligraphie chinoise …

 

• Pour les éternels fêtards, le POP, l’Azian prestige et le Sound Factory s’associent pour te faire vivre le nouvel an à leurs façons. Buffet asiatique à volonté, stand tatouage, gâteaux porte-bonheur, cadeaux en tout genre et fruits exotiques seront au rendez-vous.

-        Vendredi 31 janvier au POP de 20h à 5h : entrée gratuite et bouteille à partir de 50€ avant 23h

-        Samedi 1er au sound factory  de 23h à 5h : entrée gratuite et bouteille à partir de 50€ avant 1h

 

• Dimanche 2 février à partir de 13h30, au cœur du quartier chinois de Guilliotière, dans les rues Pasteur et Passet,  découvre l’évènement phare du nouvel an chinois à Lyon. Les dragons pourchassés par Bouddha défileront dans les rues pour apporter chance et succès aux habitants pour l’année qui vient. De nombreuses activités et représentations ainsi que des stands de cuisine et d’artisanat chinois seront aussi présent le long des rues.

 

• Vendredi 7 fevrier à 18h30 à la mairie du 6ème, Li Haibing du studio d’art traditionnel chinois donne une représentation d’opéra traditionnel de Pekin. Accompagné par des instruments et chants traditionnels chinois.

 

• Jeudi 6 fevrier à 19h au Château Sans Souci (36 avenue Lacassagne), Georges London, physicien passionné de cuisine asiatique, donnera une conférence sur la gastronomie chinoise.

 

 

 

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Non mais Mao quoi !

0 commentaire

Ecrire un commentaire