lyonlive_0 - Petit Paumé

Midnight in Lyon

Que faire à Lyon ?

le 27/06/2013

Quand Lyon s'endort, un autre Lyon s'éveille. À la lumière du crépuscule, les oiseaux de nuit surgissent aux coins de rue et sillonnent la ville en quête de lieux orgasmiques. Vous savez, ces endroits qui vous envoûtent le temps d'une soirée et vous font oublier qui vous êtes. Néanmoins, il est difficile de les décrire car la nuit lyonnaise échappe aux conventions traditionnelles et foisonne de concepts hétéroclites. Sous-sols branchés, anciennes usines désaffectées, espaces de création artistique, clubs intimistes, péniches festives, on ne compte plus le nombre de nouveaux lieux dédiés aux soirées. Alors, que vous soyez un clubbeur invétéré, un travailleur insomniaque, un féru de musique électro ou un jet-setteur en herbe, cette sélection est faite pour vous. Nous avons choisi 5 lieux très différents qui font vibrer la nuit lyonnaise au rythme de leurs beats acidulés.

  • Niché sur le toit de la Sucrière, le Sucre est un nouveau club qui ouvrira ses portes le 28 juin. Parrainé par Laurent Garnier et Agoria, ce rooftop proposera des soirées avec une programmation éclectique et exigeante, soigneusement élaborée par Arty Farty (Nuits sonores). Vendredi, c'est Siriusmo qui fera l'ouverture avant de laisser la place aux soirées Cruel Summer tous les samedis. Le Sucre organisera aussi tout l'été brunch market, vinyle mania, ping pong dans le noir et retraite feng shui : on adore !
  • Les Planches, c'est d'abord un cadre d'exception. Bordé par la Saône, le lieu se divise entre le restaurant de style guinguette, d'un côté, et le bar lounge, de l'autre. Le mardi soir, toute la jet set lyonnaise s'y retrouve pour s'éclater sur les airs d'electro house, ponctués de notes de saxophone. Tandis que les magnums de rosé défilent, l'euphorie s'empare du lieu et les beautés se mettent à danser sur les tables. Mais cette soirée est des plus selects et sans le fameux badge personnalisé, il est presque impossible d'y entrer.
  • Dès les premiers pas dans cet antre de la techno/house, face à l'immense grue qui rappelle le passé industriel du site, on ressent les pulsations profondes d'un système son parfaitement équilibré. Ici pas de paillettes, bouteilles et "tenue de soirée exigée", la place est à la danse effrénée en running et débardeur sur des DJ sets orchestrés par des pointures venues de Detroit, Londres ou Berlin. Bref, le Club Transbo, c'est le temple de la musique électronique où chaque week-end 500 fidèles partagent leur amour du son jusqu'à l'aube.
  • Installé au cœur de la Confluence, ce restaurant à l'architecture post-industrielle séduit par son cadre et sa programmation riche en événements. De 19h à minuit, la terrasse ensoleillée vous accueille pour un afterwork champagne au bord de l'eau. Mais à la nuit tombée, le lieu se transforme en club et voit débarquer les noctambules branchés. Tout ce beau monde se réunit sur la piste pendant que le DJ mixe un set house/rap US bien dosé. On aime aussi : les blind tests, les dégustations régulières et les soirées 70s.
  • Avec le retour du soleil et de la chaleur, quoi de mieux qu'une piscine, un transat et un cocktail pour se relaxer ? C'est ce que vous propose le César Palace tous les jeudis de 19h à 1h. Pour l'occasion, cette boîte de nuit transforme sa terrasse en espace lounge avec piscine, jacuzzi et barbecue, le tout sur fond d'electro house. L'ambiance est festive et décontractée. Les vendredi et samedi soirs, le club ouvre ses portes comme à son habitude pour des soirées clubbing.
  • Pour vous accompagner dans vos virées nocturnes, rien de mieux qu'un service de transport ponctuel et sérieux. SosNight est le transporteur qu'il vous faut. Que vous soyez plutôt berline, limousine ou mini-bus, vous trouverez votre bonheur parmi leurs nombreux véhicules. Une fois arrivé à votre soirée, vous fixez l'heure à laquelle vous souhaitez être recherché et votre chauffeur vous raccompagnera en toute sécurité. Comme ça, fini les fins de soirée galères à chercher un taxi !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Midnight in Lyon

0 commentaire

Ecrire un commentaire