amour_metro_1 - Petit Paumé

Message d'amour à TCL

Nouveaux à Lyon

le 13/02/2019

C’est aux personnes que l’on aime le plus que l’on dit le moins qu’on les aime. Nous on aime notre métro lyonnais !

• Pas mal de nouveautés cette année chez TCL. On vous dit tout en bref !

Tramway T6

Fin 2019, Lyon aura très certainement sa 6ème ligne de tram. Cette ligne reliera Debourg et Hôpitaux Est Pinel sur le Boulevard Pinel. Voie en herbe, plantation d’arbres, la construction a aussi pour but d’améliorer le cadre de vie des Lyonnais.

4G dans le métro à Lyon

Enfin ! La 4G sera déployée dans notre métro lyonnais à partir de fin 2019. Toutes les stations mais aussi les tunnels seront couverts. Plus de problème pour envoyer votre SMS ou écouter Spotify !

Métro jusqu’à 2h du mat

La Sytral a annoncé le 29 Janvier sur Twitter que le métro fermera à 2h du matin le vendredi soir et le samedi soir. Fini les retours de soirée en Uber !

Prolongement de la ligne B

Petite révolution sur le ligne B puisque celle-ci devrait être prolongée jusqu’à Hôpitaux-Sud. 2 nouvelles stations seront créées ! Sytral estime que 25 000 personnes par jour emprunteront la ligne B en 2023. En plus de ça dès 2020, les rames seront renouvelées et automatisées.

prolongement de la ligne B

Projet de métro E

Promesse de campagne de Gérard Collomb, 2 hypothèses de projet sont à l’étude pour 2030. L’objectif est de desservir l’Ouest Lyonnais qui aujourd’hui assez mal desservi.

La première hypothèse ferait aller le métro E de Bellecour jusqu’à Alaï en créant 5 stations passant par Saint-Irénée, par Point-du-Jour et par Constellation.

La deuxième hypothèse serait d’aller de Hôtel de Ville à Alaï en passant par la Gare Saint-Paul.

Messages d’amour pour la Saint-Valentin

Jusqu’au 10 février inclus vous avez pu envoyer votre message d’amour à TCL pour qu’il soit publié sur les écrans d’i-TCL, le jour de la Saint-Valentin. L’année dernière ce ne sont pas moins de 400 messages qui avaient été publiés sur les 1 500 écrans du réseau !!

Nous on a envoyé ça :

TCL mon amour <3