logo_selection_resolutions_0 - Petit Paumé

Mes bonnes résolutions lyonnaises pour 2013 !

Que faire à Lyon ?

le 03/01/2013

Il est temps de se prendre en main. Ne pas perdre la tête, ou la garder sur les épaules. Il est temps de prendre son pied.
Comme chaque année, le Lyonnais est face à deux pensées : l’une est nostalgique de l’année formidable qui s’est écoulée. L’autre est d’avantage critique : elle considère les bonnes occasions manquées ou gâchées. Mais bien vite, les deux pensées se chevauchent et se projettent pour une seule et même question :

Quelles résolutions prendre pour 2013 ?

Le Petit Paumé s’est penché sur la question. Ô, bien humblement, juste pour vous donner des idées quand, lors de l’ultime repas de famille vous sécherez ! Voici nos résolutions lyonnaises, à répéter 69 fois par jour !

•  Mon corps de Lyonnais, je sculpterai !

RPPP depuis 5 ans, 5 fois moins d’excuses pour ne pas s’y mettre. Après les fêtes, l’effort ! Et c’est plus facile en dansant non ? Il y en a pour tous les goûts et budgets !

• Ma culture sur ma ville, je développerai !

Sésame, ouvre-toi ! Où vis-je ? Quelle est l’histoire de mon quartier ? Qui a foulé ces pavés usés avant mes dernières bottines de Noël ?

• Au restaurant mes beaux-parents, j’emmènerai !

Ne commencez pas l'année de manière houleuse. Avec la Régate, pas de place à la tempête, si ce n'est de saveurs! Saint-Jacques pour Madame, bon vin pour Monsieur. Remerciez-les d'avoir porté à vos yeux votre chère et tendre comme il se doit!

• La cuisine des bouchons Lyonnais, je découvrirai !

Pas besoin d’un quelconque label. Notre Maison est bien au-dessus. Véritable merveille lyonnaise, qui ne se déguste cependant que le soir, sa cuisine est authentique et raffinée, savoureuse et abordable !

• Changer de coiffeur, j’essayerai !

Comment Choisir ? Tout est dans le dégradé. Oserai-je la frange? Les cheveux courts: le changement, c'est maintenant ! J'en ai marre de payer si cher pour trois coups de ciseaux! Si vous vous reconnaissez, consultez notre sélection et arrêtez de vous arracher les cheveux après chaque déception !

• Le monde, autour d’un verre avec de bons amis, je referai !

Quoi de mieux que ce bar retro pour emmener tes Buddies ou se raconter les derniers potins ? Et si ces cocktails d’une autre planète sonnaient le départ de tes nouveaux projets ?

• Soin de mon corps, je prendrai !

A Villeurbanne, on gratte le ciel et on masse le dos. Quoi de mieux que de faire rimer « 2013 » avec « massage des trapèzes » ? Ou bien « nouvelle année » avec « volupté » ? Prenez-soin de vous, 2013 c’est long !

Avis Mes bonnes résolutions lyonnaises pour 2013 !