guillotiere-nuit_0 - Petit Paumé

Où sortir à Guillotière

Lyon cette semaine

le 13/09/2013

« La Guillotière c’est ringard », « Le petit de la femme de ménage de mon voisin s’est fait piquer son ballon à la Guill », « Guillotière c’est le bout du monde ».

Voilà autant de citations des mes amis du second et du sixième. Les uns refusent de s’extirper du célèbre fast-food rouge et jaune de Cordeliers quand ils ont une fringale ; les autres rechignent à laisser de côté une certaine péniche australienne pleine à craquer.

Côté bars, les tarifs ne sont plus aussi avantageux qu’avant, au temps des visionnaires, mais certains établissements ont largement le cachet de ceux des pentes de la Croix-Rousse. Le Petit Paumé, aventurier, se propose donc de te montrer ce que tu peux faire à la « Guill » avec 8 euros, soit une entrée sur la péniche.

Avec 8 euros, tu peux aller...

*Photo by bonjour-lyon.fr

• Au Live Station DIY. Tu auras : une pinte de bière de saison (5,60 euros), une planche de comté 12 mois (1,9 euros) et de jambon cru (2,5 euros), soit 7,4 euros sur la terrasse du Live Station. Tu pourras profiter du petit son électro en soirée, et jouer au Ping Pong (!). Pour les plus gourmands, les samedis et dimanches de 12 h à 17 h, le brunch Do It Yourself, c’est un sacré bon plan.
  • À la Faute aux Ours. Le cocktail de la semaine - entre 18 h et 20 h - est à 5 euros. Tu peux donc t'offrir un shot de rhum « 3 rivières » arrangé (à 3 euros) pour t’ambiancer à La Faute aux Ours.
  • Au Gonzo Bar. Le scénario du Gonzo est simple : prends un hot dog maison avec du vrai pain (5 euros) et une bouteille de bière allemande ou de triple Carmélite autour de 5 euros en Happy Hour. Assaisonnés d’une line-up d’inspiration berlinoise assez pointue, on est séduits.
  •  À l'Aromo. À partir de 4 euros le verre de vin, et jusqu’à 8 euros pour les crus les plus sérieux, on apprécie les apéros dans ce bar à vin qui ne se prend pas au sérieux. Dans l’intimité du coin cosy ou dans l’effervescence des soirées de découverte des vins du monde, on se sent chez soi. Un des très bons rapports qualité-prix des bars à vin lyonnais.

Avis Où sortir à Guillotière

• Ana

Un quartier qui bouge

le 09/10/2013

Super sélection pour savoir où sortir à Guillotière! Je recommande notamment l'Aromo si vous êtes amateurs de vin :)

• loeil.vintage

il n'y a pas que le Hot Dog au Gonzo

le 06/10/2013

Très bonne sélection de ce quartier qui bouge ! Pour connaitre ces différents lieux, je trouve ça un peu triste de résumer le Gonzo aux Hot Dog... Il faudrait aussi parler de l'ambiance bonne enfant de ce bar, de l'accueil hyper chaleureux du proprio.... tout en n'oubliant pas le bon son des DJ, les cocktails ou encore les canapés design et confort qui font du Gonzo un lieu où il fait bon aller ! :)

• Pêché Mignon

Petit Bocuse

le 11/10/2013

Le hot dog ne concerne qu'une ligne sur les quatre ;-)

• monshyta

La Cocagne

le 19/09/2013

Pour 8€, tu peux aussi avoir une assiette de charcuterie ou de fromage avec un verre de vin ou une Grihète à la pression à La Cocagne!!!