crepe_0 - Petit Paumé

Où manger les meilleures crêpes à Lyon ?

Manger un bout

le 02/02/2018

Aujourd'hui, c’est la Chandeleur ! Les crêpes volent, se collent, retombent, les estomacs se remplissent et ma gourmandise me joue encore des tours.

Si vous n'avez pas de Louis d'or sous la main, laissez-vous tenter par une des meilleures crêperies de Lyon !

• C'est une histoire d'amour et une passion commune pour la cuisine qui ont donné naissance à Le Marélie. Thaïlandaise, Catalane, Mexicaine ou plus traditionnelle, la crêpe se pare de toutes les saveurs !

• Ses peintures murales et sa décoration ont fait sa réputation. Mais ça tombe bien, parce que ses délicieuses crêpes aussi !

• Avec ses hôtes bienveillants, le casting est irréprochable. Sur le plateau, des crêpes aux noms de films que l’on savoure dans une ambiance bon enfant et le Trivial Pursuit spécial ciné posé sur chaque table. Le décor est quant à lui remarquable avec ses murs de briques rouges recouverts de vieilles affiches. La bande-son complète ce montage décidément réussi. Ni effets spéciaux, ni trucages ; tout est authentique, même la vieille caisse sur le comptoir. Il fait déjà un carton dans le box-office !

• Ici, c’est la Bretagne qui vous gagne. Ça sent bons les embruns, on décèlerait presque le souffle de mer dans le cou. Le bateau accoste, les crêpes débarquent, le cidre coule à flots, le tout dans une ambiance sonore bougrement agréable. Et puis comme on adore l’humour, et qu’ils n’en manquent pas, on reviendra !

• C’est frais et local, et on adore déguster sa crêpe avec un doux thé après avoir été accueilli comme à la maison. Que des ingrédients bios du marché, dans une belle déco de pierres en lisière du Vieux Lyon, nous ça nous régale !

• On y déguste de délicieuses crêpes et galettes, réalisées par un passionné. À la carte, les traditionnelles bretonnes de ce Maître crêpier, mais aussi de gourmandes créations concoctées avec les produits de la région. La carte évolue avec les saisons, les produits sont tous frais, et il propose même des galettes sans gluten. À accompagner avec un des cidres de Bretagne, et pourquoi pas un rhum arrangé offert par le patron !

• Voilà un tout nouveau concept qui n’est pas pour nous déplaire. De gourmandes crêpes à un prix tout à fait raisonnable, le tout servi à la vitesse de l’éclair. Un véritable “fast-food” de crêpes et galettes qui vient d’ouvrir à Lyon. Filez vite tester ces galettes bretonnes revisitées en version street food.

Avis Où manger les meilleures crêpes à Lyon ?