aishadevi_mf4 - Petit Paumé

Mars: des festivals à gogo !

Que faire à Lyon ?

le 02/03/2016

Mars rime avec... fêtes éparses. Bref il y a beaucoup de festivals à Lyon en ce beau mois de mars 2016. Il est temps de sortir et profiter des petits plaisirs gratuits ou payants, novateurs ou traditionnels, electroniques ou bohèmes. Au programme, le Mirage Festival, la Biennale - Musiques en scène Lyon 2016 et Quand Les Souris Dansent...

Du bonheur en boîte pour les artistes en herbe ! 

  • Mirage Festival #4 — Techno Fiction

    DU 2 AU 6 MARS 2016 

    Au Petit Paumé, on aime le Mirage Festival, distributeur officiel de rêves numériques. La 4ème édition promeut encore et toujours l'art et l'innovation. Génération Y, venez vous imprégner de votre culture "nauséabonde et abrutissante". Boom boom boom, ça fait du bien, c'est neuf, c'est beau. Papy boomers, venez bouger, peut-être pour la dernière fois, au rythme des expériences digitales novatrices. Un temps d'échange et de réflexion est également proposé sur les enjeux soulevés par ces nouveaux modes de création à l’occasion du Mirage Open Creative Forum. "Non Micheline, les machines ne sont pas forcément desctructrices, elles sont avant tout émancipatrices et créatrices d'innovations, je t'assure !" 

    De la soirée d'inauguration aux Subsistances à la soirée de clôture au Club Transbo (dimanche 06 à 20h), venez découvrir de nouvelles pratiques artistiques et leurs modes de représentation grâce à l’usage des technologies. 

    Pour plus d'infos sur la programmation, c'est par ici

    **JEU CONCOURS**

    On me dit dans l'oreillette que le Petit Paumé va vous faire gagner 2 places pour la soirée de clôture au Transbo. Stay tuned sur Facebook !

  • Biennale - Musiques en scène Lyon 2016

    Décidément, qu'est-ce qu'ils ont à faire leur festival en même temps ! 

    DU 1 AU 27 MARS 2016

    C'est pas grave... la Biennale c'est cool aussi. Avec un évènement plus pop et participatif qu'à l'accoutumé, Grame, centre national de création musicale, présente une nouvelle édition sur le thème du divertissement à l'ère numérique. 

    Retrouvez même en guest-star l'artiste hollandais Michel Van der Aa. Le public lyonnais a pu découvrir ce génie multi-casquette, peu joué en France, hormis à l’Opéra de Lyon où il a excellé. Compositeur, plasticien, metteur en scène et vidéaste, Van der Aa représente à lui seul la tessiture du festival. 

    Plus d'infos ici 

  • Quand Les Souris Dansent... #8

    Quand le chat n'est pas à la Croix-Rousse, les souris dansent ! 

    DU 5 AU 19 MARS 2016

    Un groupe de passionnés engagés, à mi-chemin entre associatif et monde du spectacle qui organisent des événements pour fêter l’autre dans toute sa différence et sa richesse ! Bref que du bonheur par les temps qui courent. 

    Une 8ème édition du festival « Quand Les Souris Dansent… » construite autour de valeurs telles que l'émergence et la création artistique, la Place Publique, les Cultures du Monde, nos différences, la quête de sens, l'énergie brute, l'action militante, la réflexion et les débats, le partage, « être un, parmi tous », l'envie de vivre ensemble libres, égaux, fraternels divers et solidaires. 

    Au programme : une découverte de musiques du monde entre routes de la soie et musique juive, du rock festif pour des moments conviviaux au croisement des influences ou de jeunes artistes qui nous font partager leur univers.

    Vous préférez un moment de réflexion ? On prend une pause devant le film « En quête de sens » ou on participe à la soirée « Dans le noir » en recréant les conditions de vue de personnes mal-voyantes ou aveugles.

    OUVERTURE DU FESTIVAL PLACE DE LA CROIX-ROUSSE

    Pour la suite des festivités, plus d'info ici.

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Mars: des festivals à gogo !

0 commentaire

Ecrire un commentaire