tapage-marianne - Petit Paumé

Marianne Danse, le projet éléctro fou des lyonnais

Divertissement

le 25/03/2019

Marre des actualités où la France est divisée, abîmée et dénigrée ? Voilà enfin une actualité sur un sujet qui rassemble : La Musique Electro. Tapage nocturne lance Marianne danse et on les soutient dans leur campagne de crowdfunding KissKissBankBank

• Marianne Danse

Feux des projecteurs sur La scène éléctro

Marianne Danse. Mais qui est Marianne ? Je ne la connais pas, mais je suis ravie pour elle qu’elle danse… Heureusement si, tu la connais… C’est toi, c’est moi, c’est nous, c’est la France qui bouge. Ce XXIème siècle rime avec féminisme, écologisme et tant d’autres choses. Mais pour nous, l’important ici c’est la scène électro. Elle a fleuri ces dernières années partout en France, et ramène toujours plus d’adeptes. Et aujourd’hui c’est sur elle que les lyonnais de Tapage Nocturne, veulent mettre l’accent.

Un documentaire entier dédié à l’électro, sous toutes ses formes : producteurs, artistes… Tous les corps de métiers seront filmés pour construire une grande « photo de famille » comme Tapage Nocturne le dit lui-même. En plein âge d’or, la musique électronique française mérite qu’on la filme, qu’on mette en avant ses réussites et ses acteurs phares. La Machine du Moulin rouge, Laurent Garnier, Manu le Malin, La Chinerie… autant d’artistes qui nous font vibrer de l’intérieur.

Laurent Garnier Lyon

Des lyonnais à l’origine du projet d’ampleur Marianne danse

Tapage Nocturne, acteur lyonnais de la musique électro veut filmer sa génération. Ce projet de documentaire : Marianne Danse est pour garder une trace de cette ère musicale. Tapage Nocturne à Lyon a déjà rassemblé plus de 150 000 spectateurs, et cela ne risque pas de s’arrêter. Les membres de Tapage Nocturne partagent avec nous leur passion et promeuvent les musiques électroniques lyonnaises par leurs soirées, événements et maintenant un documentaire. Les événements de musiques électroniques se multiplient et on ne voudrait pas oublier… Grâce à eux, même avec une multitude de black-out à notre actif, on se souviendra de cette ère.

Marc du Moulin Rouge

Marc du Moulin Rouge participe au projet

Une campagne d’un mois pour que Marianne danse

Et ce projet de documentaire Marianne Danse, sur la musique électronique française a besoin de vous. Filmer l’âge d’or coûte cher, mais vaut le coup. C’est pourquoi Tapages Nocturnes lance une grande campagne pour financer ce projet électrique. Participer à cette campagne, c’est participer à la mise en lumière de cette belle époque musicale. C’est aussi soutenir tous ces individus qui travaillent à 1000 Km/h pour nous offrir du plaisir et des moments inoubliables.

Pour pimenter cette campagne, mais aussi pour vous donner un amuse-bouche, Tapage Nocturne a déjà filmé plus de 16 intervenants de ce monde électro : Manu le Malin, Concrete, Arty Farty, Possession… Ils diffuseront leurs vidéos durant toute la durée de la campagne. Et pour commencer, voici leur teaser, que nous vous avions partagé la semaine dernière. Rien que cela, rien que pour vous mais déjà tant d’images qui donnent envie de plus.

18 MARS 2019-18 AVRIL 2019. Un mois pour financer un documentaire qui restera pour toujours. Et l’objectif premier est un palier à 30 000€ pour un documentaire sans précédent.

Voilà pourquoi ils lancent une campagne, et voilà pourquoi il faut participer.

Soutenez les ici https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/marianne-danse

KissKissBankBank