carnaval - Petit Paumé

Pour un mardi gras bien bien gras

S'amuser

le 09/02/2016

À bas les contraintes, aujourd’hui le gras est à l’honneur et on en profite. Le Petit Paumé pense à vous et vous propose de fêter mardi gras comme il se doit. On se charge de tout : de quoi s’habiller, de quoi manger et de quoi faire la fête, grassement évidemment. 

Bonne journée et gras mardi !

  • Gras de la tête aux pieds

    Ça part directement dans les hanches, Mesdames ! Mais à quoi bon résister? 

  • Les Big Mac n’ont qu’à bien se tenir

  • Pour nos amis les bêtes 


  • Un corps gras dans un esprit mardi gras

    Ici nul besoin d’énumérer toutes les bonnes friandises. À Lyon, on privilégie toujours la bugne. Il suffit de suivre la recette. À vos fouets ! 

  • Mais n'hésitez pas à faire un tour dans nos bonnes boulangeries lyonnaises


  • Pour bouger son gras et ne pas rester seul chez soi

    • Préparez-vous pour la nouvelle édition du Carnaval des Dragons de Saint Georges à Lyon le 2 avril 2016. Préparez vos costumes, cousez vos tissus et trouvez de quoi déambuler dans les rues de Saint Georges avec les enfants ! Le thème de cette année est "Tout ce qui brille" ! A vos boules discos, paillettes : il va falloir faire tourner vos méninges pour trouver la lumière... Les horaires et le contenu ne sont pas encore disponibles mais le défilé a lieu en général à 14h30, le goûter offert aux enfants vers 16h. Le soir : un repas, un feu d'artifice et un bal sont prévus.

     

    • Les 11, 12 et 13 mars 2016, Saint Pierre de Chandieu près de Lyon fête une nouvelle fois son extraordinaire Carnaval ! Cette véritable institution attire chaque année une foule de visiteurs et spectateurs déguisés... Ce carnaval, né de la passion et de la volonté de quelques personnes, attire de plus en plus de citadins et cristallise tout le besoin que l'on a d'oublier les soucis, les tracas quotidiens et les aléas de la vie moderne. Cette fête se veut proche du carnaval de Nice pour ses "corso carnavalesque". Mais aujourd'hui, le "Carnaval des Gones et des Magnauds" de la ville de Saint Pierre de Chandieu fait preuve d'un succès grandissant.

     

    • Rendez-vous du 11 au 20 mars 2016 pour le Karnaval Humanitaire: ce festival interdisciplinaire et intergénérationnel, créé en 1992 par les élèves de l'INSA Lyon, revient cette année pour la 24ème fois ! Lors de cette semaine de festivités, un grand chapiteau de cirque prend place au milieu du campus de la Doua. Le Karnaval Humanitaire promet d'être plus explosif que jamais!

     

    • Pour la 13e année, le carnaval de Gerland prend place dans les rues de Lyon et invite toute la famille à se déguiser et à parader sur le thème de "Gerland fait son cirque". Rendez-vous le dimanche 20 mars 2016 pour une parade dans tout le quartier !

     

    • Bienvenue au grand carnaval de Romans-sur-Isère (19e édition) le 28 février 2016. En plus de vos déguisements, décorez aussi vélos, poussettes, rollers et autres engins à roulettes... Et joignez-vous au défilé !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Pour un mardi gras bien bien gras

0 commentaire

Ecrire un commentaire