centre-commercial_partdieu_mvdrv_servient-e1456303910267 - Petit Paumé

Où déjeuner avant de prendre son train à la Part-Dieu ?

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 01/03/2016

300 millions d'euros pour se refaire une beauté : oui, c'est beaucoup, surtout quand on est déjà pas trop mal foutu. C'est pourtant le budget qui a été attribué pour la rénovation du centre commercial Part-Dieu dont les nouveaux plans ont été révélés lundi par monsieur le maire. Malgré l'oeil que ça nous coûte, il faut reconnaître que le projet est vraiment impressionnant et une terrasse immense, on ne crache pas dessus.

Alors en attendant La Part-Dieu du futur, voici tous nos bons plans pour manger un bout autour de la Part-Dieu du présent !

NB: (on vous a mis d'autres photos de la Part-Dieu du futur en bas de l'article)

• Juste une pâtisserie

Une découverte vraiment géniale! Pour tous les amateurs de muffins, cookies et autres cheesecakes, enfin une pâtisserie qui allie le raffinement et le goût français aux portions XXL que l'on trouve outre Atlantique. C'est à 10 minutes à pied de la gare (12 minutes si vous avez des petits pieds) et ça vaut le détour, c'est promis!

Le coup de coeur : la caisse enregistreuse qui fait schkling

• Un sandwich ou un plat express

Des sandwichs et des salades confectionnés sous vos yeux par des serveurs encore plus beaux que la Part-Dieu du futur !

Il y a également un menu du jour avec des plats chauds et de petits desserts à tomber par terre.

NB: sur présentation de notre guide, une boisson vous sera offerte par ces charmants messieurs.

• Un burger mais un burger quali !

Parce qu'on peut avoir un hamburger à partir de 7,50 € avec des  ingrédients comme des courgettes grillées, des poivrons rouges marinés ou encore du Saint-Nectaire, ce genre de petites douceurs qui ne se refusent pas.

Coup de coeur : les noms de burgers choisis avec humour

NB: un cookie offert sur présentation du guide

• J'ai raté mon train, remontez moi le moral!

De la créativité avant tout, une carte qui change chaque semaine avec les marchés et les saisons, une terrasse en été, un intérieur chaleureux en hiver. C'est délicieux et servi avec passion, pourquoi se priver?

• Si vous avez un repas d'affaire c'est ici qu'il faut venir pour faire signer votre client (si vous avez quelqu'un à demander en mariage, ça marche aussi) ! La cuisine est délicate, là encore la carte change selon les saisons et depuis février, ils proposent d'agrémenter vos plats de lamelles de truffes... Une valeur sûre, donc.

NB: un café offert sur présentation du guide

• J'ai raté mon train mais je veux quand même voyager

Un italien généreux et rafiné jusque dans l'humour de ses serveurs. On aime, on adore, c'est fou comme on aime, c'est beau comme on adore.

• Que demande le peuple? Des sushis? Dis donc, il est difficile le peuple... Mais soit ! Je vais lui sortir un petit japonnais RPPP de derrière les fagots, on verra s'il fait encore le malin, le peuple.

NB: un apéritif offert sur présentation du guide

• Il faut avoir un peu de temps, c'est à 10 minutes à pied de Part-Dieu. En revanche vous ne serez pas déçus: mieux que la SNCF, la ptite case vous transporte en Afrique et vous fait voyager du Sénégal à la Côte d'Ivoire en passant par le Mali, c'est selon l'humeur du chef.

NB: Un appéritif offert sur présentation du guide

• Un japonais sans sushis et sans makis mais oui mais oui ça existe et c'est délicieux!

Celui-ci est un peu plus loin de la Part Dieu (au nord, vers brotteaux) mais il paraît que le tiramisu au thé vert vaut vraiment le détour.

• Bonus! Pour se rincer l'oeil, quelques autres images de la Part-Dieu du futur...

crédit photo: http://www.lyon-partdieu.com

Avis Où déjeuner avant de prendre son train à la Part-Dieu ?

• Eddy16

Une belle sélection !

le 03/03/2016

Merci pour ces choix ! moi qui arrive toujours énormément en avance, je vais savoir quoi faire en attendant mon train !

• sophish

Une pause déj encore plus cool !

le 03/03/2016

Merci pour la sélection, je vais changer ma routine du déj avec les collègues !