dj-platines-concert-musique_1 - Petit Paumé

Le MANE, ou le festival étudiant à ne pas rater

Sortir à Lyon

le 20/03/2019

22 et 23 mars, non... Rien de prévu. C'est une blague j'espère ! Parce que ce week-end, c'est le M.A.N.E, le festival étudiant à ne rater sous aucun prétexte ! Alors venez vite écouter des jeunes mixer ainsi que des artistes connus de tous, qui se donneront en spectacle rien que pour vous, et à seulement quelques centimètres !

• La naissance du MANE

MANE-2019-festival-musique-lyon

Le Music Awakens Night Excitement (M.A.N.E) est né en 2015 dans le but de renforcer l’image de l’association étudiante à l’origine de ce festival, en lui apportant un projet de grande ampleur. Un projet ayant pour volonté de fédérer les écoles et les étudiants autour d’une passion commune : la musique. Cette année, rendez-vous les 22 et 23 mars pour fêter les 5 ans du M.A.N.E !

Zoom sur l’organisation du M.A.N.E

Il s’agit d’un festival s’articulant en deux temps :

1. Un tremplin musical inter-écoles encadré par 7 jurys professionnels permettant de lancer de nouveaux talents ;

2. Un festival de musique lyonnais rassemblant des artistes reconnus des scènes rocks et électroniques pour 2 jours de show.

Depuis ces 5 dernières années, le MANE ne cesse de croître. Pour cette nouvelle édition, d’ambitieuses évolutions pleines auront lieu :

- 1350 participants, soit +68% de participants par rapport à l’édition précédente :
    - Des salles avec une capacité supérieure pour accueillir encore plus de personnes ;
    - L’ajout d’un 2nd tremplin pour récompenser un talent au style musical différent ;
    - L’ajout d’une Guest Star le 1er soir, afin d’accroître la renommée de l’événement.

En résumé au programme cette année : 2 Tremplins, 3 Guest Stars et 1350 participants !

La programmation

Vendredi 22 mars :

Seront présents le tremplin Electro au Bellona ainsi que notre 1ère Guest star : Jabberwocky.

S'affronteront les écoles Audencia, ESCP Europe, HEC Paris, GEM, EDHEC, Polytechnique, EMLYON, Centrale Lyon et INSA Lyon. Pour ce premier soir, 5 DJs, un par école, auront 45 minutes chacun pour faire leurs preuves, et ainsi tenter de remporter le prix du jury !

Quant à notre cher groupe Jabberwocky, c'est entre machines et instruments que le trio électro-pop formé à Poitiers en 2013 nous transportera dans l'univers onirique et lunaire de chacune de leurs compositions. Vous saurez vous laisser séduire par leurs beats dansants et ces voix féminines enivrantes qu'ils affectionnent tant.

Samedi 23 mars :

Le tremplin Rock au Diskret et un after avec 2 artistes phares de la scène électro.

À nouveau, 8 groupes performeront tour à tour durant 20 minutes chacun, dans l'espoir de décrocher le prix du jury, le prix du public ainsi que le prix de l’ambiance

Côté artistes, attention roulement de tambours, les voici !

Etienne de Crécy : DJ, producteur, et ambassadeur de la musique électro lyonnaise depuis le début des années 90' qui ne manque jamais de nous faire taper du pied. Bangers techno, house dansante et hymnes électros, il sait toujours comment charmer nos oreilles et susciter nos pas de danse les plus fous.

Nice Recordings : Nouveau label et collectif anglais, ces créateurs ne cessent de promouvoir dans leurs sets des beats disco, house et afro qui nous plongent dans leur univers groovy entrainant et nous donnent envie de danser jusqu’au bout de la nuit.

Adresses : Diskret, 3 Rue Danton, 69003 Lyon

Bellona, 84 Quai Perrache, 69002 Lyon

Pour réserver vos places, c'est juste ici

Avis Le MANE, ou le festival étudiant à ne pas rater