crepes-dessert-lyon - Petit Paumé

On a testé pour vous - Madamann, Crêperie Comptoir

Manger un bout

le 20/02/2019

Pour les plus bretons des lyonnais, mais aussi pour les moins bretons des lyonnais. Bref, pour tous ceux qui veulent profiter d’un déjeuner sympa à deux pas de la place des Terreaux, un jour de folle envie de crêpes (et de cidre, avouons-le).

• Petite histoire des Halles de la Martinière

Après plus de cent ans d’activité et plusieurs années de travaux, les plus vieilles Halles de Lyon ont rouvert à la fin de l’hiver 2017 avec une offre toute nouvelle. Les Halles de la Martinière se veulent désormais éthiques, écoresponsables et durables

On y trouve une épicerie qui propose des produits bio et/ ou locaux et les poissonniers de la Criée des Monts d’Or. Pour ce qui est de la restauration, l’espace food court abrite El Bar des Halles, un bar à tapas et vins locaux ainsi que la Crêperie Comptoir Madamann. Après un petit tour des halles, c’est cette dernière que nous avons décidé de tester pour vous.

Le concept Madamann – Crêperie Comptoir

Galettes crêperie Madamann à Lyon

Journée ensoleillée, petit tour aux Halles, convivialité et envie de cidre : je me sens de retour dans ma Bretagne natale (enfin, sauf pour le soleil). Je trouve une place sur une des grandes tables, entourées par de belles verrières. La découverte de mon nouveau repère de bobo-écolo peut commencer.

Chez Madamann, on commande au comptoir. Puis quand vous entendrez appeler votre prénom, c’est que vos crêpes sont prêtes. Ce midi-là, l’ambiance est conviviale entre jeunes et moins jeunes, couples, amis et aussi collègues

L’esprit y est le même ici que dans le reste des Halles : des crêpes intégralement préparées avec des ingrédients bio. Et si par malheur ce n’est pas bio, c’est local ! C’est le cas des œufs par exemple, qui sont produits dans la région. Ou encore de la farrine de sarrasin. Les recettes sont traditionnelles, mais pas toujours. Inspirées des voyages de ces deux compères, vous pourez vous laissr tenter par des associations plus originales. Pour moi, ce sera galette végétarienne aux légumes de saison. Et en dessert, une crêpe citron-sucre. Verdict : c’est breizhment bon !

Crêpe dessert Madamann crêperie à Lyon

Cerise sur la galette : ce n’est pas parce que c’est bio que c’est forcément cher ! On trouve des formules à partir de 10 €, et on peut faire un déjeuner complet pour seulement 14 € avec une galette au choix parmi toute la carte, une crêpe dessert et un verre de cidre. Les enfants aussi ont droit à leur formule à 8 €, avec un jus de fruit bio, évidemment.

En bref, c'est un franc succès. Vincent et Simon avaient pour ambition de réconcilier cuisine bretonne authentique, street food, et alimentation durable ; et ils ont réussi. Madamann c’est l’endroit parfait pour la pause dej’ des bretons, des gourmands, de ceux qui sont pressés ou simplement de ceux qui veulent passer un moment sympa dans les halles les plus étiques de Lyon ! ​

Madamann, Crêperie Comptoir

Halles de la Martinière – Place Rambaud, 69001 Lyon