fragonard_le_verrou - Petit Paumé

Lyon, ville libertine.

Sorties

le 14/02/2018

Fripons, friponnes, que vous soyez novices, simples adorateurs de La philosophie dans le boudoir (nrdl, roman de Sade souvent lu à une seule main) ou fervents défenseurs du libertinage, (re)découvrez les dessous de cet état d’esprit.

Tantôt ville des Lumières, tantôt dans l’ombre du mystère, Lyon regorge de lieux cachés que nous aimons vous dévoiler. Suivez le guide !

• L'esprit libertin de nos jours

Bien plus que l’envie d’aller coucher à droite à gauche, le libertinage est un état d’esprit partagé par une communauté pour laquelle le respect et le consentement mutuel sont primordiaux. S’adonner aux plaisirs de la chair seul(es) ou accompagné(es) oui, mais dans ces espaces dédiés rien n’est jamais obligatoire.

« Voluptueux de tous les âges et de tous les sexes » comme les décrit le Marquis de Sade, si dans les faits les libertins sont majoritairement des trentenaires/quadragénaires aisés, le public ne cesse de se rajeunir tout en se diversifiant. En résulte une grande variété des pratiques : triolisme (plan à trois), caudalisme (jeu sexuel où l’un des partenaires regarde l’autre dans les bras d’autrui) ; côte-à-côtisme (plusieurs couples dans un même espace), voyeurisme et bien d’autres…

• Les établissements qui ont fait la réputation lyonnaise

Lyon, par ses établissements, a tout d’une ville érotique. Saunas et clubs libertins, bars à champagne et/ou strip-tease, cinémas pornographiques, sex shops ou encore love shops : le choix est vaste.

Et comme au Petit Paumé on aime se vous faire plaisir, on les teste depuis 1980 dans la rubrique « coquin » (anciennement « fripon » ou « lubrique »).

• Plus grand sauna libertin d’Europe, c’est le 3ème établissement qui a le plus grand nombre de vues sur notre site internet. (Oui oui, sacré(e)s canailles !)

• Les cinémas pornos, ça existe encore ? A Lyon oui, et ça nous en met plein la vue !

•    L’un des saunas-hammams-jacuzzis libertins gays les plus adulés du 69 !

• Et si pour vous, espace dédié rime avec libertinage gâché, pourquoi ne pas carrément partir à la recherche du château de Silling, lieu de tous les péchés ?

Avis Lyon, ville libertine.