5441145950_4a28d68e9c_b_0 - Petit Paumé

Lyon, véritable ville du cinéma

Que faire à Lyon ?

le 27/04/2013

Tous les projecteurs sont braqués sur Cannes qui s’apprête à vivre la magie de ce 66ème Festival de Cannes. Sur la Croisette, l’hystérie monte peu à peu : cinéphiles, fans, curieux, fashionistas et journalistes forment une foule bigarrée et presque inquiétante qui guette avec fièvre l’apparition des robes et des paillettes qui fouleront l’un des plus célèbres tapis rouge au monde. Le monde des cinéphiles retient son souffle. La France s’apprête à vivre à l’heure cannoise.

Et Lyon, alors ? Lyon, ville de naissance du cinéma, se trouverait-elle éclipsée chaque année par 10 jours de glamour et de bling bling cannois ? Que nenni !  Rassurez-vous, Lyon n’a pas dit son dernier mot. Le Petit Paumé vous a concocté une petite sélection lyonnaise qui vous fera goûter aux charmes pailletés du festival de Cannes.

  • Étape 1: Se faire une beauté
    Échappez aux paparazzis en vous réfugiant dans ce petit îlot hors du temps. Vous vous croyez dans un studio de cinéma des années 1950 ? C'est normal. Tandis que Orlando prendra soin de vos cheveux, branchez-le sur le sujet du cinéma, il est incollable. Et il est encore plus fort pour coiffer, c'est dire!
  • Étape 2: Se restaurer
    Il n'est pas impossible qu'en plus d'être cinéphile, vous soyez crêpophile. Parfait, le Cinoche est fait pour vous. Au beau milieu d'un décor d'affiches de cinéma, vous dégustez des crêpes qui valent le détour. Une crêpe au sucre de Cannes ?
  • Étape 3: Se cultiver
    Rendez-vous incontournable des cinéphiles, vous voilà de retour sur le berceau du cinéma. Dans la maison des frères Lumières, installez-vous confortablement dans un des sièges marqué du nom des plus grandes vedettes du cinéma et préparez-vous à revivre les plus grands classiques du cinéma. C'est mythique.  
  • Étape 4: Chill Out
    Un cocktail à la main, des lunettes de soleil sur le nez, une musique lounge en fond, et une terrasse comme on les aime.  Et si le soleil cannois n'est pas au rendez-vous, au moins les paillettes y sont.

  • Étape 5 : Sortir le grand jeu
    Échappez aux paparazzis qui vous assaillent et laissez-vous séduire par la volupté et le calme de ce lieu d'exception. Vous vous sentez unique ? Vous vous sentez précieux ? C'est le but. Ici, vous êtes VIP ou rien du tout.
  • Étape 6: Clubber
    Un club sélect et des alcools de qualité, qui vous feront tourner la tête alors que vous shakerez votre booty jusqu'au petit matin. Tout est réuni pour oublier où on est et pourquoi on y est. Cannes, Lyon, c'est du pareil au même.

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Lyon, véritable ville du cinéma

0 commentaire

Ecrire un commentaire
  • gegedu69

    Pro

    le 14/05/2013

    Palme d'or de la meilleure sélection !