les-femmes-qui-lisent2_0 - Petit Paumé

Lyon : terrain de jeu des artistes urbains

S'amuser

le 04/02/2018

A l’occasion de la première édition de la Petite Pause - le nouvel évènement du Petit Paumé à ne pas louper ce jeudi de 18h à 22h dans la nouvelle salle d'expo de Superposition - on vous propose une petite plongée dans l’art urbain lyonnais. Suivez le guide !

Si Lyon est connu et reconnu pour son histoire, sa gastronomie et son architecture, elle l’est tout autant pour les artistes urbains qui se partagent les murs de la ville et cherchent à interpeller les passants !

 

Le street art, une chasse au trésor à ciel ouvert

Agrume, Ardif, Birdy Kids, Don Mateo, Rezine ; autant de techniques et d’univers différents pour ces artistes urbains mais un point commun : un amour inconditionnel de Lyon. 

Pour eux, l’art de rue est avant tout un moyen d’exprimer sa créativité et sa liberté artistique ; peindre sans intermédiaire mais comme oeuvre adressée directement au public et à la ville. Parfois accusés de vandalisme, les véritables artistes de rue répondent que le but premier n’est pas de salir les murs mais de produire une oeuvre harmonieuse qui sublime le lieu et l’espace dans lesquels elle s’intègre. Aujourd’hui, le street art s’intègre de plus en plus dans le paysage artistique lyonnais grâce à des associations et des collectifs qui cherchent à promouvoir et pérenniser cet art éphémère.

Prenez-vous au jeu, levez les yeux et baladez-vous dans les pentes de la Croix Rousse ou perdez-vous dans les rues du 7ème à la recherche de ces pépites.


Agrume 

Lyonnais d'adoption - la ville est son terrain de jeu depuis 5 ans. Sa technique : le collage, des couleurs vives et des objets personnifiés. 

"La ville de Lyon est assez impressionnante, belle et mystérieuse, un peu secrète"

 

Birdy Kids 

Cela fait plus de 15 ans que Guillaume, Gauthier et Stéphane ont commencé à disséminer leurs drôles d'oiseaux sur les murs de Lyon. Aujourd'hui, le trio n'a plus une minute à lui tant le concept plaît mais leur coeur reste dans la rue. 

"C'est ce qu'il y a de plus intéressant" 

 

 

Don Mateo 

Ancien des Beaux-Arts, inspiration espagnole, Don Mateo peint des visages et des émotions. Qui sait, peut-être que demain, ce sera vous sur un des murs de Lyon ? 

"Les personnages que je peins sont des personnages qui dégagent une émotion, une attitude dans le regard."

 

 

Rendez-vous ce jeudi 8 février de 18h à 22h pour la première édition de La Petite Pause - 3 place Gensoul - pour en découvrir plus sur l'art urbain lyonnais

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Lyon : terrain de jeu des artistes urbains

0 commentaire

Ecrire un commentaire