21577_258918384496_5735550_n_0 - Petit Paumé

Lyon, station de ski

Lyon cette semaine

le 13/02/2013

Les jours de beau temps, depuis la terrasse de son fief à Ecully, le Petit Paumé aime admirer le Mont Blanc enneigé qui se dresse au-delà de la colline de Fourvière et qui scintille au soleil. La chaîne alpine lui tend les bras, comme pour l’inviter à chausser ses skis et à quitter la ville pour un bon bol d’air. Mais sachez que le Petit Paumé ne quitte jamais Lyon. Non, ce sont les montagnes qui viennent à lui. En dépit de la distance qui sépare Lyon des sommets enneigés, cette dernière n’a pas attendu le Petit Paumé pour afficher son amour pour les sports d’hiver. Un peu d’histoire :

En effet, c’est en 1934 que naît la première piste de ski, à l’occasion d’un salon des sports d’hiver. Construite en bois et recouverte de neige artificielle, elle accueille aussi bien les sportifs entraînés que les simples débutants tous les jours de neuf heures à vingt heures. Des cours de ski sont dispensés les matins, et l’élection de la plus belle skieuse de la saison couronne l’événement. L’expérience est renouvelée les années suivantes et les grands skieurs français paradent devant les yeux admiratifs des Lyonnais. 

Mais Lyon n’est pas prête à renoncer à son ambition alpine. En 1964 s’ouvre la seconde piste de Lyon, de trois cents mètres de long, sur l’une des faces de la colline de Fourvière. Desservie par un télésiège de deux places, cette piste de ski accueillit deux millions de Lyonnais en dix ans, jusqu’à ce que les conditions météo obligent le site à fermer en 1975. Aujourd’hui, La Sarra n’accueille plus que des VTT et des parcours d’accrobranche, mais, par d’autres moyens, les montagnes s’invitent toujours à Lyon. 

C’est donc les yeux rivés sur la lointaine chaîne des Alpes que le Petit Paumé vous a confectionné une sélection spéciale montagne. 

 

  • Nul besoin d'être au sommet des montagnes pour avoir envie d'un bon plat savoyard. À l'Auberge savoyarde, plongez-vous dans cette ambiance chaleureuse et savourez-en les spécialités entre amis. Un lieu convivial qu'on ne quitte qu'à regret.
  • Après l'effort, le réconfort. La tasse de chocolat fait partie intégrante de toute journée de ski. Elle délasse les muscles et réchauffe les coeurs. Elle met en joie les plus petits et attendrit les plus revêches. Ici, le chocolat chaud devient une véritable expérience gourmande.
  • Dans une ambiance plutôt rétro, vous pourrez déguster des cocktails généreux. Et grisé par l'alcool, vous oublierez que : 1/ Votre emploi du temps ne vous permet pas de vous échapper une journée. 2/ Votre portefeuille ne supportera pas une nouvelle escapade. 3/ Votre nouvelle petite copine ne sait pas skier.
  • Les stations de ski offrent désormais toutes des spas et des espaces bien-être tous plus luxueux les uns que les autres. Le Petit Paumé vous propose de retrouver ces sensations d'abandon et dé béatitude dans le spa de haute qualité de l'établissement de La Cour des Loges. 
  • Depuis 19 ans, Skimania propose des séjours de longueurs variées dans les grandes stations de ski des Alpes. Le Petit Paumé vous suggère fortement d'y faire un tour si vous souhaitez bénéficier d'un rapport qualité-prix pour des journées de ski depuis Lyon.
  • Le magasin idéal pour s'équiper pour le ski. De quoi vous faire saliver avant même de prendre la route. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, et en plus les vendeurs sont adorables. Le Vieux Campeur vous offre un avant-goût de votre séjour montagnard.

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Lyon, station de ski

0 commentaire

Ecrire un commentaire