4286753995_fa19db6499_b_0 - Petit Paumé

Lyon sous la neige : où se réchauffer l'hiver à Lyon

Lyon cette semaine

le 15/01/2013

7h30, ce matin : la place Bellecour a revêtu son blanc manteau, une fine couche de neige recouvre la statue de Louis XIV. Chapkas, bonnets et moufles se distinguent dans la brume matinale. Le pas se fait hésitant : il faut à tout prix éviter la chute. L'hiver poussant au cocooning, le Petit Paumé vous réserve une sélection de petits établissements chaleureux pour vous réchauffer !

• Velouté de cresson ou traditionnel potage maternel des soirs d'hiver, le choix est rude. Rien de tel qu'une petite soupe pour se réchauffer ! Soupe aux oignons, carottes, poireaux, pommes de terres ou poisson, toutes les papilles seront servies à l'Instant Gourmand et les tapas raviront les Lyonnais en manque de soleil.
  • Les pieds gelés, le teint rougeaud, un tea time ne peut vous faire que du bien. Qu'on se le dise, Chez Guillemette, votre gloutonnerie ne vous laissera pas de marbre devant tant de merveilles gustatives. Épicure avait raison : "Hâtons nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne".
  • Nous le savons bien, la gente féminine a tendance à se laisser aller. La fatigue prend le dessus et la chaleur se fait désirer. Avant d'attendre la crise tant redoutée par votre tendre, prenez-vous en main. Détendue après un massage tonifiant chez Nomad Et Sens, vous serez ravie. L'Apollon qui partage votre vie aussi.
  • L'hiver est une période propice à la prise de masse musculaire. Je ne fais ni une ni deux, direction L'Appart pour mon entrainement hebdomadaire. Les coachs sont chauds comme la braise, et moi aussi. Objectif : 250g de muscles en plus par semaine. Ca va pumper !
  • Si vous flânez du côté de la Guillotière, faites une halte chez Thibault, un petit bistrot sympathique où le vin chaud vous réchauffera le coeur et le corps en deux temps trois mouvements. Simple et efficace, que demander de plus ?

Avis Lyon sous la neige : où se réchauffer l'hiver à Lyon