jeux-olympiques_0 - Petit Paumé

Lyon Olympique

Faire du sport

le 06/02/2014

Ca y est, demain c’est le début des Jeux. Depuis le temps que j’attendais ça !

Des semaines que je m’entraine chez InPulse pour m’entretenir et être en forme pour le début de la compétition. Arrivé tard hier soir au Village Olympique de Gerland, j’ai senti l’ambiance monter peu à peu parmi l’ensemble des athlètes présents. Pour échapper à cette euphorie générale j’ai préféré m’évader et  me rendre au restaurant histoire d’avoir la patate pour finir ma préparation du lendemain, qu’une seule adresse à mes yeux : La Pataterie.

Ainsi, après une première soirée calme sur Lyon, je sens aujourd’hui la pression monter peu à peu. Je m’imagine déjà à la patinoire Olympique, tous les yeux rivés sur moi, en train de tenter un triple axel… et le rater. La pression devient trop forte, je n’en peux plus. Un passage entre les mains d’un masseur chez Massa Mundo et tout va mieux, détendu, apaisé, je sens la pression retomber !

Je passe alors rapidement faire un tour des installations Olympiques.

Voir la piste Sarra renaître après tant d’années est magique, la colline qui prie retrouve son penchant sportif.  Et que dire encore des monts d’Or avec leur piste de bobsleigh flambant neuve, Lyon se transforme véritablement pour ces Jeux !

Je croise d’ailleurs l’équipe de Jamaïque devant la piste pour leur reconnaissance du tracé. Stressés à l’idée de retrouver les Jeux d’hivers après 26 ans d’absence, ils veulent absolument se détendre avant la compétition et profiter de la belle ville de Lyon. Je me laisse alors entrainer sur les quais du Rhône où nous retrouvons la délégation allemande, bien installée au comptoir du Gonzo Bar à déguster une toute dernière bière avant la compétition.

L’ambiance est festive, mais l’heure tardive nous pousse alors à rentrer au village pour une bonne nuit de sommeil et être en forme pour demain, parce qu’après tout demain c’est les JO !!

Alexandre

Avis Lyon Olympique