salsa_0 - Petit Paumé

Lyon Latino

Que faire à Lyon ?

le 03/07/2013

Sur le plancher de danse vieilli et usé, les corps glissent et ondulent, au rythme d'une salsa entraînante. Corps embrassés le temps d'une danse, hors du temps et hors des codes. Dansons, la séduction est un jeu. Moi qui suis piêtre danseur de salsa, mon amour du mojito est ici mon seul ticket d'entrée. Le rhum me monte à la tête, la menthe est fraîche, la musique m'envahit. Une belle brune roule des hanches devant moi, c'est presque indécent. Dansons, la séduction est un jeu. Me voici sur la piste de danse. Près d'elle. Trop près. "Gauche - droite - gauche" me souffle-t-elle dans l'oreille. Ma cavalière -  muy caliente - m'entraîne. Me voici à Porto Rico, ou à Buenos Aires. Je ne sais plus. Qu'importe, toutes les routes mènent au rhum, et croyez-moi, c'est le paradis.

Vous aussi, faites escale en Amérique Latine avec le Petit Paumé, qui vous propose une sélection de ses établissements latinos préférés à Lyon.

• Ici, il paraîtrait qu'on danse la Salsa en cuisine. Pas étonnant que les plats soient si réussis. En tout cas, ce restau cubain saura vous ambiancer. Déco boisée, mojitos bien dosés et cuisine typique. RPPP depuis des années : c'est une valeur sûre !
  • Ici, cours de Salsa du mardi au dimanche soir, pour initiés et débutants. Pendant que les danseurs envahissent la piste de danse, on peut tous simplement observer les plus courageux en sirotant un cocktail. Attention, le vendredi soir et le samedi soir, la chaleur monte encore d'un cran.
  • La foule se déhanche en rythme sur des sons qui sentent le rhum et le soleil. Les amateurs de reggaeton pourront s'en donner à coeur joie. Une seule condition : avoir plus de 25 ans pour entrer au Barrio Club !
  • Au Sévilla, on retrouve l'ambiance espagnole des cafés après une chaude journée. Ça danse, ça picole, ça rit et ça parle fort. En tout cas, le Happy Hours de 18 h à 21 h saura vous convaincre d'aller y faire un tour.
  • Voici un excellent restaurant espagnol : des produits frais et de qualité pour une cuisine authentique et généreuse. On craque pour la sympathie de la patronne, les tapas et pour le bon rapport qualité-prix ! Allez-y les yeux fermés.
  • On trouve à la Plaza de España les meilleures tapas de Lyon, des gambas au poulpe mariné en passant même par le plat de paëlla à partager à deux. Un nouveau lieu à Confluence, à recommander sans retenue !

Avis Lyon Latino

• Gion Discotango

Titre de votre commentaire

le 06/08/2013

J'IRAIS!Mais pas avant la periode de Noel!xx

• Sylvoster

Et les autres lieux ??

le 08/07/2013

La fée Verte Le blog Le fox latino Le B7 La cabana café et j'en oublie encore

• EdouardleFan

ET LE CABANA CAFÉ !

le 05/07/2013

Hier, j'étais au cours de danse du Cabana Café, c'est incontournable. J'y ai d'ailleurs rencontré des danseurs professionnels! Aussi Alain, le gérant, est un passionné de l'Amérique du sud, tout comme le professeur de danse. Ce qui super c'est qu'ils communiquent leur art à merveille. Je recommande donc fortement ce Bar qui vous fera devenir un as de la danse salsa !