geek_lyon_0 - Petit Paumé

Lyon Geek

Lyon cette semaine

le 14/05/2013

<title> LYON GEEK </title>

On la connaissait G comme Guignol, G comme Gadagne ou encore G comme Gourmande. Notre Grande ville de Lyon serait-elle en train de devenir Geek et serait-elle ainsi en train de passer à la 4G ?

Alors que les blogs débattent sur le sexisme d'Internet ou sur la misogynie de la culture geek, le Petit Paumé soulève un autre débat : Lyon est-elle Geek ?

Ville de soie, son avenir se tisse à présent sur la toile. Des milliers d’écrans parsèment la nuit lyonnaise pour la rendre stellaire, la ville devient lumière d’écrans LCD et de modem éclairés. Pour le meilleur, pour le pire. Pour la différence. Après la Saône, Le Rhône, et le Beaujolais, la ville de Lyon se dote d’un 4ème flux, plus global, plus rapide, plus méconnu aussi.

Être Geek n’est pas faire partie d’une religion, mais faire partie d’une culture, une culture qui code, joue, se passionne, et partage. Une culture qui s’ouvre à vous, dans des lieux parfois insolites, inconnus et qui ne demande qu’une chose : se laisser découvrir.

Le code devient pouvoir, et les geeks maitrisent le code. Apprenez à les décoder, à Lyon.

Avis Lyon Geek

• Christophe Mateo

Nouvelle boutique Geek à lyon !

le 19/09/2015

Il y a une Nouvelle boutique Geek à lyon : Topgeek ! 15 av Jean Jaurès, Lyon 7, sortie metro sax

• alexandrefg

Et le Top pour les geeks !

le 03/06/2014

Et bien sûre il manque la boutique Top Geek vers Saxe Gambetta... La pour le coup y a pas plus geek comme boutique !! Ils ont un site www.topgeek.net

• Aliana

PAS DANS LA LISTE O.O

le 30/05/2014

cela m'étonne de ne pas voir le Respawn dans cette liste pour ceux qui ne connaisse pas c'est un barcraft et il est génial ^^ .

• Sainté

Petit Bocuse

le 22/05/2013

Ça donne envie, même pour les non-geeks !

• Quentin Georges-foray

le 15/05/2013

Ni l'association AoA production qui organise les Zombiewalk mais aussi le vide-grenier du geek, le festival "les intergalactiques", geek week, dr. who day, soirées nanars en tout genre! Souvent basée au Blogg (14, rue crépet) ou se déroulent souvent des soirées jeux vidéos les lundis... Ma ville me manque parfois (http://www.aoa-prod.com/)