lyon-saine-top-ville-classement - Petit Paumé

Lyon, élue ville la plus saine de France

Divertissement

le 31/07/2018

L'information vient de tomber : le site Spotahome a fait son classement et Lyon est la première ville française dans le classement des villes les plus saines du monde. Bien que nous soyons encore coincés à l'époque du tout-voiture, bien que nous subissions encore les affronts du tunnel de Fourvière ou de Croix-Rousse, bien que l'usine de Feyzin brule son pétrole tranquillou à quelques kilomètres de la ville, on va croire Spotahome. Ah, on oubliait aussi les pics de pollution bi-annuels aussi...

• Sur quels critères se fonde cette étude ? Les voici :

- La qualité des salles de sport
    - Le nombre d'heures d'ensoleillement annuelles
    - L'espérance de vie à la naissance
    - Le densité de fast food
    - L'obésité chez les adultes
    - Les congés payés annuels
    - L'équilibre entre vie professionnelle et personnelle
    - La qualité de l'air et de l'eau
    - Le nombre d'espaces verts
    - Le nombre de bornes de recharge de voitures électriques

Selon tous ces critères, Lyon arrive 27e (juste derrièreLuxembourg) avec un bon score en espérance de vie, en densité de fast-food et en espace verts.
    De mauvais score en obésité, en points de recharge pour voitures éléctriques (M.Képénékian, vous savez quoi faire) et en heures d'ensoleillement. (LOL)

• Nous sommes pourtant loin derrière des villes comme Amsterdam, Oslo ou Munich qui raflent le podium du classement. Mais nous pouvons toujours nous féliciter d'être devant Marseille (55e), Paris (64e) ou Lille (70e).

Avis Lyon, élue ville la plus saine de France