lyon_pont_1 - Petit Paumé

Lyon élue meilleure métropole étudiante de France !

Sorties

le 10/09/2017

Cette année, 150 000 étudiants font leur rentrée à Lyon.  Ou plutôt, dans la meilleure métropole étudiante de France ! Oui oui, Lyon est arrivée en tête du palmarès de l’Etudiant pour la première fois.

Ses points forts ? On les connaît déjà tous mais le classement du magazine - qui prend en compte des critères d’attractivité, de formation, de vie étudiante, de cadre de vie et d’emploi - nous les rappelle pour notre plus grand plaisir.

Ce qui a permis à notre ville de se démarquer est tout d’abord son attractivité : 30 000 étudiants de plus en 10 ans, un réseau de transports très développé, des espaces verts, des activités culturelles variées et rendues accessibles aux étudiants notamment grâce à un super Pass Culture (3 places de spectacles et 1 place de cinéma pour 18 euros : qui dit mieux ?)

Et bien sûr, l’excellence et le grand nombre de formation qui y sont proposées. À Lyon, les projets d’entrepreneuriat sont également valorisés : chaque année 250 jeunes se lancent dans ce domaine et sont notamment accompagnés par des concours reconnus tels que Campus Création.

Et le logement dans tout ça ? Lyon prévoit de construire 6 000 logements étudiants de plus d’ici 2020. Il faut bien leur donner un nid à tous ces piou-piou !

Avis Lyon élue meilleure métropole étudiante de France !