place_carnot_perrache - Petit Paumé

Lyon City demain, le festival pour révolutionner Perrache

Divertissement

le 31/03/2019

10 projets de designers et architectes visant l’amélioration de Perrache seront testés durant 5 jours en juin pour la 4ème édition !  #Perracheretrouvé

  • Après l’Hôtel Dieu, la Part Dieu et Gerland, c’est Perrache que va investir l’association Lyon Design pour la 4ème édition de son festival Lyon City Demain, « le festival des idées pour mieux vivre la ville ».

     

     

    lyon perrache place carnot

     

     

     

    On se fait tous la même image de l’échangeur de Perrache, à peine arrive-t-on en terre lyonnaise : moche, désagréable, craignos, il coupe la presqu’île en deux ; et tout le quartier en prend un coup. Du coup, le défi pour ce festival c’est réconcilier les passants et voyageurs avec Perrache, changer le regard de ses usagers et redonner du sens à sa fonction d’échangeur. De nombreux designers, start-up et collectifs ont répondu cette année encore à l’appel à projets.

     

    Après sélection, 10 ont été retenus : un banc qui rit, un autre qui se veut révélateur de point de vue, des aires de jeux modulables, un jeu d’échec grandeur nature où Fourvière se fait dame alors que le Musée des Confluences est roi… On est loin des bancs gris de l’arrêt de métro !

     

     

    traboule chess lyon city demain

     

    Ils seront testés et « confrontés à l’usage » lors du festival, du 20 au 25 juin dans le quartier de Perrache, entre Place Carnot et Place des Archives.

     

    Plus largement, au programme, la présentation des installations bien sûr, mais aussi des laboratoires à ciel ouvert, des conférences, des expositions, des ateliers, des balades et parcours urbains… sans oublier un village urbain avec bibliothèque et food trucks, bien sûr !

     

    Alors n’hésitez pas à aller y faire un tour, on me chuchote à l’oreille que célébrer la fête de la musique avec un banc métallophone c’est l’immanquable de 2019.

     

    Entrée gratuite !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Lyon City demain, le festival pour révolutionner Perrache

0 commentaire

Ecrire un commentaire