42294800_463852577456261_5504170215262388224_n_0 - Petit Paumé

Lyon accueille son premier Game Show ce week-end

Vivre et sortir avec le Petit Paumé

le 21/09/2018

Si la culture geek vous intéresse, vous en avez sûrement déjà entendu : le fameux et mythique, graalesque Game Show - qui existe depuis déjà 2007 à Toulouse - débarque pour la première fois à la Halle Tony Garnier de Lyon les 22 et 23 septembre. Ce sera d’ailleurs pour vous la dernière occasion de récupérer votre édition 2018 du Petit Paumé.

Ce sera donc pour vous l’occasion de faire le plein de dédicaces avec des stars de la bande dessinée, de Youtube, du cosplay ou de la chanson. Vous pourrez même y rencontrer le casting de Kaamelott en chair, en os et en gras. Qui dit Game Show dit évidemment bornes d’arcade et jeux vidéos à gogo. Bref, épluchons ensemble le programme !

 

  • Jeux vidéos

    Les amateurs de jeux vidéos se régaleront pendant ce LGS - Lyon Game Show pour ceux qui n'auraient toujours pas compris - puisque des dizaines de stands vous permettront de jouer, en libre service, aux jeux les plus récents sur les toutes dernières consoles. Il sera même possible de jouer à des jeux en réalité virtuelle. Des jeux récents, oui, mais cette année le rétrogaming sera également à l’honneur, des consoles du siècle passé et des jeux encore poussiéreux seront disponibles, et dieu sait qu’on a hâte de retrouver le plaisir de souffler dans les disquettes pour les faire fonctionner !

     

    Pour les amateurs d’arcade vous pourrez retrouvez les joysticks des bornes d’AGS automatic. Les jeux disponibles seront notamment : Taito Darius Burst Chronicle, Haunted Museum 2, Hello Pop'N Music et Transformers SD, de quoi s’assurer une bonne partie de plaisir… Voire plusieurs bonnes parties de plaisir… Voire trop de bonnes parties de plaisir…

     

    Pour ceux qui aiment se déhancher et enflammer le dancefloor, une session de Just Dance est prévue le samedi matin à 10h.

     


  • Comics, bande dessinée et pop culture

    Cette année, la fameuse Comic Gone sera intégrée au Lyon Game Show, attendez vous donc à croiser des acteurs majeurs de la bande dessinée, du comics et de la pop culture lors de conférences et projections passionnantes et variées. Nous assisterons par exemple à une conférence narrant les 80 ans de Marvel par Xavier Fournier (ça ne nous rajeunit pas tout ça) ou encore à la projection du court métrage “Iron Dreams”.

     

    Bien sûr, comme à l’occasion de tout salon digne de ce nom,vous pourrez, entre 2 conférences, participer à des activités comme l’exposition “Kirby&me”. Sinon, si jamais vous avez le goût du déguisement et du maquillage, laissez vous tenter par le concours de Cosplay dirigé par un jury d’experts et de stars du milieu tels que les Twin Cosplay !

     


  • Bien sûr notre liste des activités n’est pas exhaustive, nous n’avons par exemple pas parlé des différents concerts, ni de l’after airsoft. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site internet de Lyon Game show !

     

    Pour info, les pass 1 jour sont à 15 euros et les pass 2 jours sont à 25 euros et promis, ça vaut le coup !

    Par ici la billeterie !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Lyon accueille son premier Game Show ce week-end

0 commentaire

Ecrire un commentaire