11051867_836397306425709_5124557545082402782_n - Petit Paumé

Lyon accueille le premier hackathon sur l’industrie musicale en France !

Sorties

le 17/05/2018

Hacka-quoi ? Un hackathon est un processus créatif souvent utilisé dans le domaine de l’innovation numérique. Pendant 24h, 9 équipes vont s’affronter pour chercher les solutions les plus innovantes dans le domaine de l’industrie musicale actuelle. Réservez votre week-end, c’est une grande première à Lyon et ça promet d’être très très lourd !

Le samedi 26 et le dimanche 27 mai prochain, sous forme de concours chronométré, les 72 participants réfléchiront autour de trois grandes thématiques :

Produire : comment imaginer la composition de demain ?

Découvrir : comment mieux découvrir la musique ?

Fêter : à quoi ressemblera la fête de demain ?

A l’issue des 24h imparties, chaque équipe présentera ses résultats devant un jury composé du monde musical. Les meilleurs seront sélectionnés et récompensés.

Le cadre ? L’incubateur de l’emlyon et son tout nouveau fab lab possédant tous les derniers bijoux technologiques dont auront besoin nos challengers de demain.

Ce Hackathon est co-organisé par La Chinerie et Radioactiv. La Chinerie c’est la première association de “social digging” en France. En bref, des chineurs de son, des chineurs des musiques inconnues du grand public qui ravissent nos oreilles et embellissent nos soirées. Radioactiv c’est l’association qui fait groover Lyon et émerger ses nouveaux talents depuis 1998. Deux associations hautes en musique et fortes en innovation.

Un brainstorming géant qui promet de faire bouger les choses et nous faire bouger aussi. En effet, des animations et des performances musicales rythmeront ces 24h de challenge, au grand bonheur des participants et des spectateurs.

lien évènement : ici !

Avis Lyon accueille le premier hackathon sur l’industrie musicale en France !