10374350_10203715077540281_1301753959_n_0 - Petit Paumé

Lumière sur... Les Caprices de Fanélie

Manger un bout

le 20/05/2014

Connaissez-vous Franck et Fanélie ?

Mais si, vous savez… Vous les avez déjà croisés, sur les marchés de Jean Macé, de Saint Louis et de Tassin (NDLR : marchés testés pour vous dans le Petit Paumé du Terroir, que vous pourrez obtenir ce week-end au Village du Petit Paumé). Ou bien était-ce à Caluire ? Vous vous rappelez, l’étal avec les nappes à carreaux normands, recouvert de pains, pâtisseries, viennoiseries et chocolats, qui vous faisaient saliver à chaque fois que vous passiez à côté ? Vous aviez même craqué devant les sourires des vendeuses et leur aviez acheté quelques cannelés et tartes aux pralines pour le dessert du dimanche midi…

Ah, vous voyez, ça vous revient ! Mais laissez-moi vous raconter leur histoire.

En 2006, Fanélie crée "Les Caprices de Fanélie" et revend pains, pâtisseries et viennoiseries sur les marchés lyonnais. En 2010 avec Franck, ils décident de s'associer et de prendre leur indépendance. Ni une, ni deux, ils obtiennent leur CAP de boulanger et s’installent dans l’ancienne gare de Saint Romain-de-Popey où ils créent laboratoire et magasin sous l'enseigne de "La Boulangerie de la Gare".

Belle histoire, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas tout !

Prenez des produits de qualité, une présentation agréable et un accueil chaleureux. Là, vous avez l’esprit. Rares sont ceux qui, aujourd’hui, peuvent se vanter de travailler à l’ancienne ; c’est pourtant le cas de Franck et Fanélie, qui confectionnent tout eux-mêmes grâce à un savoir-faire artisanal. Et, parce qu’ils aiment les bons produits, Franck et Fanélie sélectionnent rigoureusement leurs fournisseurs en privilégiant les labels (bio, rouge, AOC) et les producteurs locaux (il paraît même que leur pain est bio !).

Alors, si vous les croisez au détour d’un marché, pensez à les saluer de ma part !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Lumière sur... Les Caprices de Fanélie

0 commentaire

Ecrire un commentaire