slide4_0 - Petit Paumé

Lumière sur Folizz&Gourmandizz

Manger un bout

le 27/05/2014

Il était une fois un pâtissier qui s’appelait Clément. Maître en la matière, son laboratoire regorgeait de mystères. Julie, la petite fille du pâtissier, aimait s’y aventurer. Mais pour elle, la voie était tracée et après le bac, Julie est devenue animatrice culturelle. La pâtisserie néanmoins « l’a rattrapée ».  Changement de programme, Julie se lance et c’est le début de l’aventure Folizz et Gourmandizz

Tous les biscuits et toutes les pâtisseries fabriqués dans ce palais du goût sont faits dans le respect de la tradition d’antan, en utilisant donc des matières premières biologiques. Plus facile à dire qu’à faire : la persévérance est la clé de l’élaboration de ses recettes car certains ingrédients sont très difficiles à trouver. Rendant hommage à son grand-père, elle a décidé de ressortir d’anciennes recettes comme le macaron noisette fourré praliné, et a appelé sa spécialité, une tarte aux amandes évidemment réalisée sans colorants, « le Clément ».

Cohérente, Julie ne se contente pas de créer à partir de produits naturels français : elle respecte l'environnement autant que les saveurs. Les emballages sont volontairement minimalistes, aucun moule n'est en plastique et les déchets sont triés.

Actuellement, Julie réalise notamment des biscuits secs. Son objectif est de développer sa gamme et de trouver de nouveaux points de vente à Lyon. N’hésitez pas à venir découvrir ses produits lors du Village du Petit Paumé ce week-end place Saint Jean, ils ne peuvent qu’être excellents. Une fée se serait-elle penchée sur le berceau de la petite Julie alors qu’elle n’était qu’une enfant ?

 

    Vous souhaitez
    découvrir tous nos articles ?

    Voir toutes les actualites

    S'abonner à la newsletter du petit paumé

    Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

    Avis Lumière sur Folizz&Gourmandizz

    0 commentaire

    Ecrire un commentaire