capture_decran_2017-05-09_a_13.58.34_1 - Petit Paumé

L'Opéra de Lyon élu meilleur opéra du monde 2017

Sorties

le 30/03/2018

C'est à Londres que se tenait la cinquième édition de l'International Opera Awards qui opposait des grands noms de l'opéra : le Teatro alla Scala de Milan ou le Royal Opera House Covent Garden de Londres pour ne citer qu'eux. Pourtant, c'est l'Opéra de Lyon qui s'est vu récompensé du prestigieux prix de "Best Opera Company 2017", soit meilleur opéra du monde ! Serge Dorny, le directeur de l'Opéra de Lyon, s'est montré très ému et optimiste quant à l'avenir de l'opéra mais aussi de l'Europe "toujours vivante, rayonnante, unie dans sa diversité (...)". L’opéra de Lyon, rejoint ainsi les autres lauréats : l’opéra d’Amsterdam (2016), le Komische Oper de Berlin (2015), l’opéra de Zürich (2014) et l’opéra de Frankfort (2013).

La cérémonie créée en 2012 est une référence dans ce domaine. Le jury, composé de professionnels du monde lyrique était présidé par John Allison, rédacteur en chef du magazine Opera.

Pour en voir plus sur notre magnifique opéra c'est ici

Et si vous aimez le théâtre et l'opéra, vous trouverez notre article sur les meilleurs théâtres de Lyon ici

Vive l'opéra et vive Lyon !

Crédit Photo : Yann Kersalé

Avis L'Opéra de Lyon élu meilleur opéra du monde 2017