steve-mc-curry-la-sucriere-lyon - Petit Paumé

L’exposition à succès des clichés de Steve McCurry continue à Lyon

Divertissement

le 05/04/2019

L’expostion sur Steve McCurry est disponible jusqu’au 26 mai. L’occasion de voyager à la Sucrière pour admirer le monde à travers les yeux du photographe mais aussi de voir ce petit bébé en grand.

• Depuis le 6 février et jusqu’au 26 mai 2019 de 10h à 19h, plus de 200 photos prises par le célèbre photographe Steve McCurry sont à voir et à revoir à la Sucrière. Une exposition photographique incontournable encore disponible à Lyon et à ne louper sous aucun prétexte.

Une exposition de Steve Mc Curry, Steve qui ?

Steve McCurry est un photo journaliste américain. Depuis plus de 30 ans, il est membre de la célèbre agence Magnum. Ce nom ne vous évoque rien ? Mais vous le connaissez sans le savoir à travers ses clichés qui ont déjà fait le tour du monde. La jeune afghane aux yeux d’un vert transperçant ?

Steve McCurry photo

On vous l’avait bien dit que vous connaissiez

Ce photographe a comme ses photos traversé tous les océans. De Cuba aux États-Unis, du Brésil à l’Italie et en tout premier lieu de l’Afghanistan à l’Inde. Il a voyagé pour voir de ses propres yeux et pour nous rapporter des portraits, des images de la vie quotidienne ou encore des scènes de rues. Pour nous rapporter ses plus beaux clichés, le photographe américain n’a pas hésité à aller au cœur de l’action voir se mettre en danger pour être témoin des activités du monde. Sa carrière a en effet décollé quand il a rapporté ses clichés d’Afghanistan où il était entré illégalement en 1979 grâce à des moudjahidins.

Steve Mc Curry Photo exposée

Ces photos du monde entier sont donc une véritable invitation au voyage comme Baudelaire l’écrivait et comme McCurry le pense.

Plus de 200 photos renversantes exposées pour vous à la Sucrière

L’exposition « Le monde de Steve McCurry » s’est installée à la Sucrière depuis le 6 février 2019. C’est une immense rétrospective du merveilleux travail du photographe. Des portraits aux yeux perçants, des scènes de vies de Cuba à l’Afghanistan… Ces photos sont très diverses et vous offrent une autre vision du monde que celle disponible sur les chaînes d’informations. On voit les pays comment ils étaient il y a 30 ans de cela… On voit les catastrophes naturelles, on voit les habitudes de différents peuples…

Le maître de la photographie vous emmène avec lui dans son monde qui est aussi le nôtre. Grâce aux audio-guides inclus dans le billet, Steve McCurry nous susurre à l’oreille le contexte de ses photos.

Histoires, contexte, anecdotes … il vous explique l’historique des photos. Et pour les plus bilingues d’entre nous, on peut avoir Steve McCurry en anglais…

Steve McCurry cliché

Pour quoi je dois y aller?

Les exposants ont réussi à réunir 35 ans de clichés, qui mettent au grand jour les 35 ans de carrière d’un des maîtres de la photographie.

Steve McCurry à barouder pendant 35 ans à travers le monde pour prendre en photos des civilisations entières qui ont évolué. Vous, il ne vous faudra qu’une heure pour voir le panel des 35 ans de photographies.

Pour venir voir la réalité. À toi qui crois encore qu’Instagram te montre le vrai monde, La Sucrière te démontrera le contraire. Au revoir les photos selfies et Bonjour les portraits, les scènes de rue…

Pour faire comme les 1 million de visiteurs qui ont déjà vus cette exposition « Le Monde de Steve McCurry » à Bruxelles ou à Porto.

Parce que quand le temps est mauvais à Lyon, mieux vaut avoir un super plan B, pour remplacer la balade sur les berges du Rhône.

Et je dois y retourner …car  une fois ne suffit pas.

On se retrouve donc à la Sucrière avant le 26 mai pour découvrir cette magnifique exposition.

Tarifs : 13 € pour les adultes et 8 € pour les enfants et étudiants.

Avis L’exposition à succès des clichés de Steve McCurry continue à Lyon