claquette_0 - Petit Paumé

Les sports originaux à Lyon

Faire du sport

le 12/12/2011

Il va y avoir du sport !

Ras-le-bol des sports traditionnels, le Petit Paumé vous a déniché quelques endroits où vous initier à des pratiques originales et faire du sport à Lyon.

  • La Zumba : entre la danse et le fitness, c’est l’activité idéale pour toutes celles qui ont envie de se défouler sur des rythmes latinos tout en travaillant muscles et respiration. Enfin un cours où on s’amuse, où on se lâche et où on en redemande. Plusieurs salles de sport dont Cadance proposent ce sport devenu hyper tendance.
  • Tu tires ou tu pointes. Faites de la pétanque place Sathonay où des les amateurs de boules viennent se retrouver tout au long de l’année. Une atmosphère de petit village avec ses cafés, son glacier et ses arbres plantés ; un endroit où il fait bon venir flâner. Vous pouvez aussi en faire dans un cadre plus privé au restaurant les Terrasses d’Alex (14 rue Boutin, Villeurbanne), où vous pourrez vous faire servir du pastis à souhait.
  • Les claquettes à Lyon: initiez-vous à la « tap dance » et imaginez-vous dans « Chantons sous la pluie ». Les professeurs-artistes partagent leur passion et leur convivialité. C'est finalement un véritable sport, on en sort essoufflé mais prêt à recommencer.
  • D'accord, ce n'est pas dans le centre ville de Lyon. Mais Lyon est aussi tout proche des lacs qui sont des lieux de sport et de détentes. Tenez, prenez le wakeboard : ça glisse à fond que cela soit en ski nautique, en wakeboard ou en kneeboard ! En plus, le site est magnifique !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Les sports originaux à Lyon

0 commentaire

Ecrire un commentaire