Les secrets de fabrication du Petit Paumé 2018

La vie au Petit Paumé

le 07/10/2017

On y est, octobre est arrivé et avec lui, la sortie de la nouvelle édition du 1er guide de Lyon, notre petite Bible à tous, j’ai nommé Le Petit Paumé ! Comme le veut la tradition, celui-ci sera distribué gratuitement place Bellecour le samedi 14 octobre. Depuis janvier, toute l’équipe est au travail pour offrir aux Lyonnais le meilleur guide de Lyon. Mais comment s’y sont-ils pris ? Ouvrez grand les yeux, on vous dévoile tout !

• Tester et critiquer

Cette année, les 33 bénévoles du Petit Paumé ont testé pas moins de 1384 établissements lyonnais ! Depuis le mois de janvier, ils ont fréquenté les restaurants, les bars, les boites, les coiffeurs, les tatoueurs, les épiceries, les caves à vin, les salles de sport, les paintballs, la liste est longue... pour vous livrer leurs impressions dans cette 49ème édition. Comme à sa tradition, ce guide est et demeure indépendant et impertinent. Les critiques sont le ressenti subjectif des membres du Petit Paumé et rien que leur ressenti, le tout vous étant servi avec leurs mots, leur humour et bien souvent, leur impertinence.

• Baptiser et dessiner

Cette nouvelle édition est aussi celle d’un nouveau thème. Après « le choix » en 2016, « la lumière » en 2017, le Petit Paumé 2018 vous réserve un thème qui en surprendra plus d’un. Les visuels de cette édition sont tous imprégnés de l’univers que nous avons choisi et que vous retrouverez tout particulièrement cette année sur la couverture. Au passage, remercions notre agence de créa et notre illustrateur Nevermind Studio x Azed pour la qualité de leur travail et la beauté de leurs dessins.

• Relire et imprimer

Pendant l’été, nos bénévoles du Petit Paumé ne sont pas partis se dorer la pilule. Non, ils ont corrigé les quelques 408 pages qui composent ce grimoire de bonnes adresses. Bon, ils ont aussi pas mal profité d’une ville de Lyon très festive sous les rayons du soleil… Enfin, en septembre, le guide a été imprimé pour vous arriver, tout chaud, dans la main le 14 octobre place Bellecour.

• Divertir et distribuer

Et puis, le reste du temps, les membres du Petit Paumé ont préparé tous les événements où nous allons distribuer notre précieux guide. Trouver des animations pour vous divertir sur les lancements, démarcher des restaurants pour vous nourrir, apprendre à manier un transpalette pour déplacer les quelques 100 000 guides distribués chaque année place Bellecour… Bref, un travail de titan pour vous livrer, encore et à jamais gratuitement, le 1er guide de Lyon et de ses environs, le Petit Paumé 2018.

Chers lecteurs, nous avons hâte de vous retrouver !

Infos lancements :

Place Bellecour – 14 octobre