1351819_10121866_0 - Petit Paumé

Les restaurants ouverts le jeudi de l'Ascension

Nos meilleures adresses

le 16/05/2012

Impossible de trouver un restaurant ouvert le jeudi de l'Ascenscion à Lyon ? Mais non ! Croyez-moi, tout est possible, tout est réalisable. Certes le jeudi de l'Ascension est une opportunité unique de faire une pause, de partir loin de la ville et de se reposer tranquillement, enfin si on fait le pont...

Mais se détendre rime aussi avec gastronomie. Quoi de mieux qu'un bon restaurant pour se reposer et profiter de cette belle journée ?

Allez, on fait le point sur les restaurants ouverts le jeudi de l'Ascension !

• RPPP et critique 2011
    Je surveille ma coiffure dans la myriade de miroirs : nickel. Je pousse la porte en bois sombre des toilettes, confiant. Elle ne peut qu’adorer cet endroit, chic et design. Elle a bien papoté avec la serveuse, s’est exclamée devant le menu sur l’ardoise, ne savait quels plats choisir, a fondu sur la bisque d’aubergine et les gambas. Elle savoure maintenant sa brioche façon pain perdu, l’air comblée, c’est dans la poche ce soir… « Alors maman, si on reparlait de mon futur Macbook ! »
  • Critique 2011 : Ce soir, il me sort le grand jeu. Premier acte, direction le Théâtre des Célestins. À la sortie, deuxième acte en tête-à-tête dans cette brasserie à l’ambiance intimiste. Avec un peu de chance, notre table côtoiera celle de l’acteur principal… Moi, je la joue raffinée : risotto au jambon cru et parmesan. Lui, féru de burger, jette son dévolu sur le hamburger lyonnais où une crique remplace le pain. Dénouement exquis. Troisième acte, tomber de rideau, censure oblige.
  • Un excellent restaurant intimiste au cadre rouge dans le coeur du Vieux Lyon. Vous avez des envies de viandes ou tout simplement vous recherchez un bon menu lyonnais abordable ? Foncez chez Maitre Boeuf, RPPP 2012 !
  • On change de gamme de restaurant avec Alex Restaurant. Situé dans le 6e arrondissement de Lyon, ce restaurant, RPPP de nombreuses fois sur les dernières années, vous fera découvrir la vraie cuisine du marché ! Une adresse à recommander de toute urgence
  • Certes le chef a changé l'année dernière, mais la qualité des plats est restée identique : tout est excellent ! Situé dans le 9e arrondissement de Lyon, le Verre et l'Assiette est une adresse d'excellence dans ce quartier. Ah si tous les restaurants pouvaient lui ressembler...
  • Envie d'une cuisine végétarienne et équilibrée ? Franchissez le cap et partez à la découverte de Zone Verte ! RPPP 2012 pour ce restaurant aux nombreuses surprises !
  • Une très bonne adresse du côté de Perrache au vu des RPPP 2012 & 2011 ! La critique 2010 : Il y a les moments dont on rêve et ceux que l'on voudrait oublier. Il y a les moments que l’on regrette et ceux qui laissent des remords. Il y a les moments que l’on aime et ceux que l’on aurait pu aimer et, un jour, il y a LE moment que l’on attendait : une cuisine raffinée, un service rapide et de qualité, un cadre contemporain et une ambiance décontractée. Une soirée où l’on n’a pas envie de dire au revoir, un moment à part.
  • RPPP 2012 et critique 2011 : Mesdames et messieurs, bienvenue à bord. Vous trouverez tout le confort souhaité dans une ambiance italienne raffinée. Nous décollerons après le passage d’une assiette d’antipasti à déguster sans faim. Nous survolerons le tartare de bœuf avec enthousiasme. Après avoir connu quelques turbulences en matière de bruit, l’anticyclone de gentillesse du serveur viendra rétablir le vol. Nous atterrirons avec le soutien d’une délicieuse panna cotta et l’envie plus que délicieuse de recommencer le voyage.
  • Critique 2010 : du Petit Paumé 2010 Merlin l’enchanteur a décidé de s’installer dans une crêperie. Pour ne pas se sentir seul, il a figé sur les murs ses amis de la forêt, lutins et champignons. Il s’est entouré de ses fidèles chevaliers qui s’activent autour des tables rondes. Aux fourneaux, il applique ses recettes bretonnes traditionnelles, galettes et autres copieuses salades, pour satisfaire la panse des plus gros baladins. Fini le calme de la forêt, ici tout n’est que rires et brouhaha.

Avis Les restaurants ouverts le jeudi de l'Ascension