carre-saone_0 - Petit Paumé

Les restaurants de viandes

Nos meilleures adresses

le 06/11/2012

L'un des plus illustres Lyonnais, Frédéric Dard, a dit un jour que : « Quand la viande est en rigolade, la conscience ne se pose pas de problème. » Au Petit Paumé, on essaie d'alléger votre conscience, alors nous sommes partis à la recherche des restaurants lyonnais qui proposent les meilleurs morceaux de viande !

Onglet de bœuf, entrecôte, tartate au couteau, filet de bœuf à la sauce saint-marcellin ou poivre, morceau de bœuf affiné durant 100 jours, le tout cuit à la perfection ! Cette sélection des restaurants de viande à Lyon s'adresse aux carnivores, aux vrais ! Alors à vos couteaux messieurs-dames, c'est parti !

  • Le repaire des carnivores à Lyon ! La qualité de la viande et de la carte proposée est tout simplement exceptionnelle. Les amateurs de bœuf seront aux anges avec notamment le tartare ou le filet de bœuf aux morilles. Vous êtes plutôt saint-marcellin ou roquefort ? Peu importe, il y a des sauces pour tout le monde !
    Pour les gros carnivores, il y a également des menus XXL !
  • Une vache à l'envers est accrochée au plafond... Le décor est posé, il n'y a pas de doutes, on fait l'apologie de la bonne viande chez Maître Bœuf avec la divine « assiette de Maître Bœuf » (3 morceaux de viande de bœuf choisis par le chef et dont la cuisson est tout simplement parfaite) ou encore le carpaccio de bœuf sans oublier le tournedos Rossini. Les murs rouges sont également là pour vous rappeler qu'ici, c'est le bœuf qui règne ! Maître Bœuf propose également un menu lyonnais très abordable (21 €) et très bien exécuté, ce qui fait quand même plaisir dans le Vieux Lyon.
  • Avec un nom pareil, il est fort à parier que le Butcher propose des morceaux de viandes fort goûteux. On vous conseille l'entrecôte de bœuf Angus qui est d'une qualité rare ! Il est également possible de déguster de bons burgers au Butcher.
  • Un restaurant lyonnais aux tendances carnivores. On y retrouve les classiques quenelles lyonnaises ou encore sa salade traditionnelle, mais on n'oublie pas pour autant les pièces de bœuf ou autres tartares qu'on arrose d'un petit cru du coin. Quant à la décoration du lieu, c'est effet rétro et chaises rouges !
  • Le petit dernier à Lyon, mais croyez-nous, il va faire du bruit, beaucoup de bruit au vu de la qualité de sa viande. Du Black Angus, du Dry-aged beef affiné 100 jours, des ribs de porcs grillées avec leur sauce BBQ maison, sans oublier d'incroyables burgers (dont le Chicagoburger : fromage, ail et fines herbes, steak Black Angus, etc.). Bienvenue aux USA !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Les restaurants de viandes

0 commentaire

Ecrire un commentaire
  • camillejordan

    Petit Débutant

    Une lacune ? Non, un trou noir !

    le 06/05/2014

    Parler de restaurants de viande sans citer Carnegie Hall ? Vous habitez à Lyon ou vous venez d'une autre planète ?