rppp_0 - Petit Paumé

Les restaurants aux nombreux RPPP

Nos meilleures adresses

le 31/08/2012

C'est devenu une tradition au même titre que la sortie du Beaujolais ! Chaque année, le Petit Paumé décerne son traditionnel macaron RPPP aux établissements préférés des membres du Petit Paumé ! Retour sur ce fameur RPPP !

Un palmarès des restaurants ?

On vous rassure tout de suite, nous n'avons en aucun cas la volonté de désigner le meilleur restaurant de Lyon. Le Petit Paumé ne décerne ni toques ni étoiles. Le Petit Paumé n'est pas un guide gastronomique, il rédige simplement une critique exprimant son ressenti sur un établissement, un peu à la manière d'un ami qui vous conseillerait tel ou tel établissement. Nous nous sommes souvent demandé comment nous pourrions au mieux conseiller un Lyonnais pour son choix de restaurant. Nous pourrions sélectionner mille critères, nous demander quel est le restaurant le plus créatif, celui avec le service le plus agréable, etc. Mais, en fin de compte, on en oublierait presque l'essentiel, à savoir l'émotion que confère le restaurant. Ce petit quelque chose qui fait toute la différence et qui rend une soirée exceptionnelle. Or, c'est « ce petit quelque chose en plus » qui nous a conduit à attribuer le macaron RPPP à un restaurant. Après de longs et acharnés débats, nous nous sommes dit : tiens, et si l'on regardait quels étaient les restaurants avec le plus grand nombre de RPPP au cours des dernières années ?

Il y en a pour tous les goûts

Nous nous sommes donc plongés dans nos archives et nous vous avons sélectionné les restaurants RPPP qui le sont au minimum 3 fois sur les 4 dernières éditions du guide papier (2009, 2010, 2011 et 2012).  Amateur de cuisine créative, traditionnelle, de saveurs indiennes ou vietnamiennes ? Chacun y trouvera son bonheur selon son budget !

On espère que vous aussi, vous passerez une très belle soirée dans l'un de ces restaurants qui nous ont tant fait vibrer !

Au fait, le RPPP a été inventé en 1973 !

Avis Les restaurants aux nombreux RPPP