pubs_irlandais_lyon - Petit Paumé

Les pubs à Lyon pour les costauds

Nos meilleurs bars

le 12/12/2011

Désolé, nous n’avons pas tous vos cheveux roux mais nous devons avouer que nous aimons partager une bière avec vous. Pouvons-nous nous incruster ? Nous nous lançons !

Le Petit Paumé sélectionne pour vous les pubs irlandais où vous pourrez déguster (ou engloutir) les fameuses bières irlandaises Murphy’s, Guiness ou autres Irish Coffee. Enjoy !

• Petit Paumé 2011 Choc culturel au Kelly’s : mais comment boire du Jägerbomb ? Je suis un peu perdue dans cet Irish pub, où je ne connais ni ce cocktail ni les 86 sortes de whiskies disponibles. Mais je trouve mes marques avec les barmen tous plus flatteurs et blagueurs les uns que les autres. Ils ont de la poigne ceux-là, tout comme les rugbymen sur les écrans de télé, ou encore comme les joueurs de billard calés au fond du bar. C’est bon, j’ai trouvé mon pays d’adoption.
  • Petit Paumé 2010 Le St James, terre d’immigration, accueille irlandophiles et autres Anglophones Lyonnais à la recherche d’une vie, et surtout d’une bière meilleure. Les quotas sont partagés entre gros buveurs ou simples amateurs de bières. Deux langages, l’anglais et le malt, sont indispensables pour s’intégrer. Mais impossible dans ce pub irlandais typique d’assimiler des différentes communautés, elles possèdent chacune une trop forte identité. Calsberg, Kro, Guinness ou Kilkenny vivent ainsi en harmonie. Pour venir, pas de visa, la bonne humeur suffira.
  • Petit Paumé 2007 Quand Wallace et Gromit partirent voyager en Ecosse, ils s’arrêterent dans ce bar traditionnel un peu chic. Découverte de l’étranger oglige, Gromit troqua ses corn flakes pour un verre de whisky. Il eut bien du mal à se décider parmi les 160 références venues du monde entier puis s’installa à l’étage pour regarder le match de football. Même s’il dut aboyer pour se faire entendre, l’intérieur de bois foncé et l’ambiance enfumée lui rappelèrent les pubs anglais qu’il chérissait.
  • Petit Paumé 2005 Charles, écoute-moi bien: we’re at the Smoking Dog”. C’est l’expression consacrée pour designer les tribulations d’un chien “so British” à Lyon. Il s’enfile bière sur bière à deux francs six sous, il fume (of course !) et s’adonne parfois à des hobbies plus culturels comme la lecture « d’Un Chien à Paris » en libre-service dans la bibliothèque de son pub. « Ok, s’écrie Charles. Let’s go to the Smoking Dog! ».

Avis Les pubs à Lyon pour les costauds