capture_decran_2013-11-13_a_17.56.30_0 - Petit Paumé

Les meilleurs restaurants savoyards de Lyon

Manger un bout

le 13/11/2013

On l’a tous remarqué ces derniers jours, et on s’en est tous plaint : le froid, le vrai, est arrivé à Lyon. Fini le fameux été indien, bienvenue aux moufles, doudounes et autres bonnets. Heureusement, froid et hiver riment aussi avec tartiflettes et raclettes (si, si, on te le jure !). Découvre les meilleurs bons plans savoyards de Lyon et va vite te réchauffer !

  • « Toute la montagne à Lyon » : un slogan des plus prometteurs t'attend au Refuge ! Tous les produits utilisés sont en provenance directe de petits producteurs locaux pour proposer des recettes typiques et/ou originales. Petite nouveauté à ne pas rater : la formule des amis à 19 euros qui comprend une raclette à volonté avec ses accompagnements et un dessert au choix (voir les conditions sur le site internet du restaurant).
  • Lundi, des patates, mardi, des patates, mercredi des patates… Oui, mais à la Pataterie ! Bienvenue à toi dans le sacro-saint royaume de la pomme de terre : (re)découvrez de nombreuses recettes gourmandes de patates cuites au four, de fondues et autres gratins. Et si tu en as gros sur la patate et que tu veux rester enfermé chez toi toute la soirée… pense à leur livraison à emporter !

    Sur présentation du PP : Un cocktail avec ou sans alcool offert 


  • Nostalgiques de tes journées de ski à Cham’ ou ailleurs, tu as enfin trouvé à Lyon le restaurant idéal pour commencer tes soirées lyonnaises du bon pied. Mmm, cette bonne odeur de fromage qui chatouille les narines… Les prix doux (17 euros pour la formule raclette à volonté) et la déco digne d’un vrai petit chalet de montagne te feront gravir des sommets !
  • Sur les hauteurs de Saint-Just, viens découvrir ce petit restaurant en bois aux allures de…chalet (si, si). Les classiques de la cuisine savoyarde sont secondés par d’autres plats plus légers pour les plus petits de moineaux (salades, carpaccio, etc.)  Et si la tartiflette t'a donné un coup de chaud, direction la terrasse pour refaire le plein d’air frais !
  • Sur les pentes de la Croix-Rousse, en plein domaine skiable lyonnais, viens déguster une des meilleures tartiflettes de Lyon au Petit Ramoneur. Vins de Savoie, croziflette, excellente chartreuse : autant de bonnes raisons d’aller découvrir ce restaurant pour lutter contre tes maux hivernaux !

    Sur présentation du PP : Un apéritif offert

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Les meilleurs restaurants savoyards de Lyon

0 commentaire

Ecrire un commentaire
  • Marco des iles

    Petit Débutant

    Un soirée savoyarde à la maison ?

    le 20/04/2016

    Avez vous pensé à faire une soirée raclette ou une soirée fondue à la maison ? N'hésitez pas à demander à vos voisins de vous prêter leur appareil sur www.allovoisins.com. La communaité lyonnaise est très développée.

  • Rolca Flct

    Petit Débutant

    Les Marmottes +1

    le 17/11/2013

    On a souvent une mauvaise image des restos savoyards hors Savoie... Mais s'il y en a un qu'il faut retenir, c'est Les Marmottes ! Fondues et tartiflettes sont juste extra, leur formule groupe à partir de 8 personnes super intéressantes. Seul bémol, la raclette parce qu'il faut se lever pour aller chercher son fromage (appareil commun). Vraiment top!

  • MDAN

    Petit Débutant

    Sinon ..

    le 16/11/2013

    l'Alter Ego à Ampère est ouf aussi !

    • santarelli

      Petit Débutant

      le 25/07/2014

      EN EFFET, SUPER ADRESSE 42 RUE FRANKLIN 69002!!!