italie - Petit Paumé

Les meilleurs restaurants italiens de Lyon

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 10/08/2018

Ah les Italiens ! J’ai un faible pour eux. Leur charme latin, leur goût des bonnes choses, leur accent chantant, leur charme fou… Je les aime tellement que je les enchaîne soir après soir. Je parle bien des restaurants, n’allez pas croire que je suis une fille facile !

Voici ma petite sélection pour vous qui comme moi, adorez les pizzas, les pastas et les mozzas !

 

  • La découverte de l'année

    VERONATUTI. Pour un petit nouveau, il fait fort. Dans un décor simple, coloré, aux traits de l’Italie, Veronatuti fait des prodiges dans l’assiette ! C’est bon et surtout c’est authentiquement italien. À découvrir pronto !  

    Petit plus : allez faire un tour sur leur instagram, qui met l'eau à la bouche !

     

     

     

  • I <3 Parmigiano

    LELLO. Parce qu’on a tous déjà rêvé de manger des pâtes mélangées directement dans des meules de parmesan

     

  • La Sicile à Lyon

    CASA NOBILE. Une référence, une habitude, le restaurant du partage et du goût, parfait pour un dîner en famille ou en rendez-vous galant. On arrête de le présenter tant on l'aime. 

     

  • I <3 Mozzarella

    MOZZATO. Quand bien même c'est un peu cher, nous qui mangeons de la mozzarella, nous allons chez Mozzato. Nous qui aimons la burrata di bufala, nous dînons là-bas. Nous qui adorons ça, nous y retournons fissa !

     

  • La bonne ambiance

    RISO AMARO. C’est de la cuisine. C’est de la bonne cuisine. C’est de la bonne cuisine italienne. Oui, c’est Riso Amaro ! Les patrons sont très sympas, le vin italien est très bon. Allez-y et mangez-y !

     

  • Au feu de bois

    MONT D'OR PIZZA. Recommandé par Le Petit Paumé (RPPP) depuis des années, ce petit restaurant de Vaise fait encore et toujours des pizzas au feu de bois délicieuses et pour pas cher en plus ! Vous connaissez déjà toutes leurs pizzas ? Pas de panique, la pizza du mois change… tous les mois ! 

     

  • Le bar à vin parfait

    AROMO. Oui, Aromo n'a d'italien que le nom et non ce n'est certainement pas un restaurant. C'est un bar à vins où l'on découvre des bouteilles du monde entier, où l'on boit des gin-tonic au romarin, où l'on mange des planches de charcuterie et de fromages délicieuses.

    Alors non, Aromo n'est pas Italien mais il le vaut bien. 

    Petit plus : ils lancent un projet d'APERIBOX ! Pour en savoir plus, rendez-vous ici !

     

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Les meilleurs restaurants italiens de Lyon

0 commentaire

Ecrire un commentaire
  • Améloche

    Petit Débutant

    Little Italy

    le 17/01/2017

    Pas dans le guide PP mais Little Italy place A. Voillon c'est miam ! En plus ils font épicerie fine juste à côté.

  • Marionnette2829

    Petit Débutant

    Encore Toto li Vigni??

    le 21/10/2015

    Très franchement, le Toto Li Vigni ne vaut pas du tout sa réputation (c'est mon humble avis)! Entre le chef qui gueule tellement fort sur ses employés qu'on l'entend de la salle, et les plats en eux-mêmes qui ne sont pas à la hauteur... Pas beaucoup de goût dans l'assiette même si les intitulés des plats ont l'air prometteurs et les idées sont intéressantes J'ai l'impression que les guides se sent "obligés" de le mentionner comme l'un des meilleurs italiens juste pour la personnalité hors norme du chef...

  • CL69

    Petit Paumé

    Et le Mamma ??

    le 20/10/2015

    Décidément le Mamma rue Pleney vous voulez pas le compter ! Et pourtant il vaut vingt fois le Due où le cuisto a raté la cuisson de mes pâtes et où je ne risque pas de remettre les pieds ! Le Lello donne envie, je vais mettre ça dans mon agenda pour ce weekend :) Merci pour ce classement !