capture_decran_2017-08-10_a_16.01.24 - Petit Paumé

Les meilleurs restaurants américains de Lyon

Manger un bout

le 10/08/2017

Après notre petit passage en Amérique du Sud, nous rejoignons maintenant l'Amérique du Nord. Nous posons nos valises aux Etats-Unis et... au Canada. Burgers à gogo et poutine à foison ! Bouffeurs de graines, passez votre route...

• Le plus steak

L'adresse américaine par excellence ! Du Black Angus par-ci (de 24€ pour 200g à 55€ pour 500g !), des ribs par là (27€) et un large choix de burgers (de 16,50€ à 29€). Ça respire l'Amérique, celle que l'on aime : les grands espaces, le chapeau de cow-boy et l'énorme T-Bone steak. Les desserts maisons sont également délicieux !

Notre coup de cœur : le Tenderloin, Coeur de Filet Black Angus USA, (env.250g) à 39€. Oui, on régale ici !

• Le plus BBQ

Shack signifie cabane en anglais. Donc Shack BBQ = cabane barbecue ? Oui, plus ou moins. Les wings sont grillées au barbecue et marinées au miel, citron et ginbembre (10€). Le Blackened steak est mariné aux épices de cajun (16€). Vous pouvez même commander un Mac&cheese ! Fabuleux, non ? Pour ceux qui ont la gorge sèche, des bières locales sont importées : IPA, ALE, etc...

Notre coup de cœur : les wings !!

• Le plus... mexicain

Two Amigos c'est de la cuisine... californienne ! De San Diego plus précisément. On retrouve donc plein de références mexicaines : gros burritos, nachos couverts de fromage, tacos... De la cuisine tex-mex quoi ! Cadre sympathique, cuisine fraîche, on est bien en Californie.

Notre coup de cœur : I Love Cheese (fromage cheddar et mozzarella, poulet braisé, piment jalapeños et une touche de guacamole)

• Le moins burger

Vous n'en pouvez plus des burgers ? Vous en avez marre des steaks ? Essayez donc ces grosses saucisses entourées de pain moelleux (sortez-vous ces sales idées de votre tête !). Chez Hot-Globe, vous pouvez manger des tas de hot dogs aux recettes originales pour des petits prix : 4,50€ à 5,90€ en moyenne. Pour les formules, comptez jusqu'à 10,90€. Une adresse qui fait aimer les saucisses (arrêtez bon sang !).

Notre coup de cœur : l’Aztèque Picanté, avec piment jalapeño et nachos !

• Le plus fast-food

On n'avait dit plus de burgers, mais lui vient tout juste d'arriver à Lyon. Il est américain et a une promesse intéressante : faire des burgers gourmets aux prix de ceux chez McDonald's. De bons burgers à petits prix et surtout d'excellents milkshakes, l'autre spécialité de l'enseigne. Oreo, Nutella, Smarties, Kit Kat, tous les goûts y sont !

Notre coup de cœur : le Signature Steakburger avec les frites au cheddar et un milkshake Nutella Banane !

• Le plus canadien

L'Amérique ce n'est pas seulement les Etats-Unis bon sang ! C'est aussi le Canada ! Et au Canada qu'est-ce qu'on mange ? Des poutines pardi ! Vous savez, ce plat très léger où l'on mélange kilos de frites, tonnes de cheddar et litres de sauce. Dit comme ça, ça sonne très bon mais c'est encore meilleur chez Frite Alors ! Près de 13 choix de poutine (6,50 - 20,90 €), 14 choix de sauces et même des burgers pour les chieurs qui ne veulent pas de Poutine !

Notre coup de cœur : La Frite Alors ! (poivron rouge, champignon, oignon et bacon pour 10,50€).

Avis Les meilleurs restaurants américains de Lyon