gouter_0 - Petit Paumé

Le top des meilleurs goûters de Lyon

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 16/04/2018

Les beaux jours arrivent et les petites douceurs aussi. Mais comme avril nous réserve bien des surprises, on hésite encore entre une terrasse en plein soleil ou un café bien douillet les jours de pluie. Dans tous les cas, on se retrouve pour un goûter, le vrai repas des gourmands ! On vous propose ici une petite séléction printannière

• Pour un goûter chez mémé

Pour retrouver des saveurs d'antan, des saveurs d'enfance. Pour savourer des madeleines dans une ambiance cocooning-scandinave au papier peint comme chez mémé. Et puis si on a loupé le goûter, on peut toujours revenir pour bruncher

• Pour semer l'intolérance

Qui a dit que si on ne supportait pas le gluten, on n'avait pas le droit au goûter ? Qui a dit que si on n'aimait pas le lait, on n'avait pas le droit au goûter ? Avis à tous les rageux : mon goûter, je le fais aux Gasteliers, premier pâtissier-traiteur sans gluten à Lyon !

• Pour ne pas finir vieille fille

Envie d'un goûter mais vous ne savez pas avec qui le partager ? On vous recommande ce salon de thé aux quatre ambiances - salon vintage, boudoir, atelier et bureau - où six petits chats vous tiendront une douillette compagnie ! Un goûter oui, avec des chats encore mieux !

• Pour se laisser allumer

Si vous errez dans le Vieux Lyon et que l'envie soudaine de vous réfugier dans un petit cocon surgit, vous saurez où mettre les pieds ! Rue des Trois Maries se cache ce petit havre de paix, éclairé par mille lumières comme dans les contes de fées. Venez vous régaler et oublier le capharnaüm de la rue Saint Jean le temps d'un goûter !

• Pour se rapprocher de l'été

On commence à avoir chaud... Les vacances approchent, on a qu'une envie : être en été ! Rien de mieux qu'une glace revisitée pour accélérer la météo. Une petite gourmandise version glacée ou brûlante pour nous régaler et nous faire tenir jusqu'à l'été !

Avis Le top des meilleurs goûters de Lyon