cremeglacee-glace-artisan-parfum-cone-pots-cornet-sucre-sorbet - Petit Paumé

Le top des meilleurs glaciers de Lyon

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 26/07/2018

L'arrivée des beaux jours annonce l'ouverture des terrasses et au Petit Paumé elle annonce surtout la saison des glaces pour faire le plein de sucre, de crème et de jolis parfums ! 

 

 

En cornet ou en coupe, les glaces sont de plus en plus originales et savoureuses et les artisans-glaciers rivalisent d'audace dans la confection des parfums. Pêche de vigne, violette, pins et pignons, rhum raisin ou fior di latte, il y a de quoi surprendre le plus averti des mangeurs de glaces. Avec les meilleurs artisans-glaciers, nous avons maintenant sous la main les parfums les plus inimaginables. Et à Lyon, on est servis ! Avec une concentration remarquable de glaciers dans le Vieux Lyon, on s'étonne toujours de la qualité proposée dans ce quartier réputé pour ses attrape-toutous. Sachez aussi sortir des sentiers battus du 5arrondissement pour découvrir les meilleurs glaciers de la ville. 

 

À vos cornets ! 

  • La glace bio

    Terre Adélice est au top du classement. Idéalement situé sur la place de la Baleine, dans le Vieux Lyon, ce glacier propose plus de 100 parfums de glaces et sorbets artisanaux, dont la moitié sont bios. Sur place ou à emporter, en coupe ou en cornet, les glaces de Terre Adélice sont un vrai… délice

    On aime : la terrasse et les parfums audacieux tels que truffe ou potimarron châtaigne !

  • La glace ancéstrale

    Nardone demeure une référence lyonnaise des maîtres artisans glaciers. Véritable institution à Lyon pour ses glaces, ses crêpes et ses desserts glacés, Nardone dispose aussi d’une belle terrasse et d’un emplacement idéal quai de Bondy. Ne soyez pas étonnés, il est souvent victime d’une fréquentation élevée, prenez votre mal en patience !

    On aime : la sélection des coupes stars, à déguster sur place

  • La glace italienne

    Viva Italia ! Gelateria Zozo nous ramène des glaces tout droit venues de la botte. La gamme de parfums est assez limitée, mais les sorbets sont à tomber. Le décor zozo de ce glacier, lounge et épuré, tranche avec l’artisanat de ses glaces. Pour une fois, ce glacier est situé entre Foch et Masséna : idéal pour une pause au Parc de la Tête d’Or à l'ombre des arbres. Gelatto Gellato !

    On aime : le songe d’été, un petit plaisir de mandarine, passion et litchi 

  • La glace originale

    Ouvert depuis quelques semaines, Yaoz a fait son entrée dans la cour des grands avec un concept remarquable digne d'Harry Potter : le yaourt glacé sur demande. À la fraîcheur des yaourt 100% naturelle, choisissez d'ajouter des fruits, des bonbons, des biscuits et tout ce qui passe par votre imagination. Vous pouvez par exemple ajouter du caramel ou un oréo . Le petit pot de glace connaît sa Révolution, et c'est Yaoz qui vient changer les choses pour le meilleur (pas pour le pire). Miam, on aime le sucre.

     

  • La glace artisanale

    Une glace artisanale 100% lyonnaise, la maison Debeaux propose depuis des années des glaces aux parfums parfois osés. On a entendu dire que la glace au gingembre serait une des meilleures de la ville !

  • La glace des Pentes

    Unico nous a été révélé comme certaines paroles le furent dans l'Histoire. Dans toutes tailles de pots, ce glacier des Pentes de la Croix-Rousse sait y faire pour ravir les Lyonnais. Des produits fabriqués sur place, des parfums au nom exotiques comme Zabaione ou Infusion de poivres, des ingrédients issus de l'agriculture raisonné, voilà les secrets de ces glaces merveilleuses. On aime, on aime, on aime !

  • La glace favorite

    Installé au coin de la Place Sathonay depuis bientôt deux ans, ce pâtissier-glacier fait des merveilles. Ces boules de glaces aux parfums curieux valent le détour. Mieux, ça vaut le coup de se déplacer de très loin. On a enfin trouvé un glace à la pistache qui a le goût de pistache. Si la glace avait un musée, l'artiste y exposerait sûrement chez cet artisan glacier.

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Le top des meilleurs glaciers de Lyon

0 commentaire

Ecrire un commentaire
  • Lily69

    Petit Débutant

    terre adélice

    le 12/06/2015

    Terra adélice propose 90 parfums des plus originaux et hautes gammes .On peut les déguster sur la grande terrasse bien situé au coeur du vieux Lyon .Les serveurs sont chaleureux. Les glaces sont mises en valeurs ,cela change du banal cornet ou peau de glaçe . on y retrouve de la nouveauté , une nouvelle manière de partager cet instant.

  • Claude Francou

    Petit Débutant

    Sorbet mangue…

    le 01/07/2014

    Vainqueur : Amorino Et de loin. Leurs sorbets aux fruits sont exceptionnels, surtout la mangue.

  • stone

    Petit Débutant

    un jeune talent est là

    le 04/08/2013

    la chocolaterie -glacerie l'or-fève dans le beaujolais www.or-feve.com , une adresse à ne pas manquer le chef speranza tony est Maitre artisan glacier ! l'un des rares dans le rhône ! n'hésiter plus vous serrez surpris

  • Adeline Dupuis

    Petit Débutant

    ET...!

    le 22/07/2013

    Et surtout les supers glaces artisanales de Café j'adore dans la montée de la grande côte, des sorbets divins et des crèmes glacées à se rouler par terre !

  • Eliee

    Petit Débutant

    Hey faut pas l'oublier, c'est LE meilleur

    le 22/07/2013

    Alain ROLANCY au 16 de grande rue de la croix rousse