capture_decran_2015-10-30_a_18.21.59 - Petit Paumé

Les meilleurs fromagers de Lyon

Manger un bout

le 23/07/2013

À Lyon, le fromage fait partie du paysage gastronomique de la ville. Icônes des Halles Paul Bocuse ou petites fromageries de quartier, artisans indépendants ou meilleurs ouvriers de France, tous partagent le même amour pour les pâtes de qualité qu’ils dénichent chez les meilleurs producteurs de France ou qu’ils affinent eux-même, parfois dans des lieux insolite. Parce qu’ils savent parfaitement vous conseiller et que leur sélection regorge de petites perles, on vous a sélectionné les meilleurs établissements de Lyon, avec chacun une spécialité.

  • La petite perle. RPPP 2010, 2011 et 2013, située à deux pas de Bellecour, cette toute petite fromagerie recèle de magnifiques fromages et de charcuteries que les restaurateurs et cavistes de la presqu’île s’arrachent - Thomas, pour ses restau de la rue Laurencin, ou John Euvrard, caviste Meilleur Ouvrier de France. On adore l’originalité de certains fromages.

  • L’affineur. Mons, c’est un géant à taille humaine. RPPP 2012 et 2013, Meilleur Ouvrier de France 2000, Hervé Mons affine ses propres fromages dans… un tunnel ferroviaire ! Ses gigantesques étales aux halles Paul Bocuse raviront les plus affamés.

  • Le Meilleur Ouvrier de France. Didier Lassagne, Meilleur Ouvrier de France 2007, a ouvert une nouvelle enseigne. Déjà installé rue Tête d’or, il a choisi de proposer ses délicieux fromages aux habitants de Monplaisir. Le cadre moderne vous invite à découvrir une sélection fine et… affinée !

  • L’indépendant. Guignol. C’est le thème que Didier a choisi pour décorer la façade de sa jolie fromagerie perchée à la Croix-Rousse. La très large sélection et les conseils de grande qualité sauront répondre aux attentes des plus exigeants. On adore ce que propose ce fromager indépendant.

  • Le classique. Qui n’a jamais goûté le saint-marcellin de la Mère Richard ? Fierté lyonnaise, ce petit fromage crémeux a fait, et fait toujours les beaux jours de la Mère Richard. On peut même le choisir selon son degré de fermeté… Miam.

  • C’est au croisement de Jean Macé et Jean Jaurès que le jeune Jean s’est récemment installé. Si jeune, et déjà RPPP ! Jean ne laisse pas ses fromages se balader dans la nature ; il préfère se rendre lui-même sur place pour vérifier la qualité de la production. Vous y trouverez une majorité de fromages locaux, mais n’hésitez pas à aller un peu plus loin découvrir sa sélection de gorgonzola tout droit sorti d’Italie !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Les meilleurs fromagers de Lyon

0 commentaire

Ecrire un commentaire