le_musee_bouchon_lyon - Petit Paumé

Les meilleurs bouchons lyonnais quartier par quartier

Manger un bout

le 30/04/2018

Il est midi, vous avez faim et vous cherchez un restaurant de spécialités lyonnaises mais votre pote relou n’a pas envie de marcher ? Découvrez les meilleurs bouchons RPPP des différents quartiers de la ville des lumières.

• Quartier Terreaux / Hôtel de Ville

Vous êtes à proximité d’Hôtel de ville ? On met le cap sur le Café des Fédérations. Tabliers de sapeur, tripes et andouillettes sauce moutarde composent sa carte. La cervelle de canut est aussi de rigueur. Le tout dans un cadre très cochon qui saura ravir le rustique qui sommeille en vous.

• Quartier Cordeliers

Le quartier des Cordeliers accueille l’établissement le plus visité sur le site du Petit Paumé. Son nom ? Le fameux bouchon Le Musée. Entre la souris d’agneau, la salade de pleurotes et l’andouillette de Babosse, notre coeur chavire. Haut lieu de la gastronomie lyonnaise, on ne peut que vous conseiller de vous y précipiter.

• Quartier des pentes de la Croix-Rousse

Berceau des bouchons lyonnais, la Croix-Rousse est une terre fertile. Rue des Capucins, le Bouchon de l’Opéra est une valeur sûre. On y trouve d’authentiques spécialités lyonnaises telles que des quenelles au brochet, des gaudes d’écrevisse ou encore des Cunys.

• Quartier Bellecour

Au centre de la Presqu’île, c’est La Voûte chez Léa qui retient notre attention. Fondé en 1943 par Léa Bidault, on y retrouve tous les codes du bouchon, en mieux. On craque pour le copieux menu Mère Léa et on y sélectionne le saucisson pistaché chaud, la Quenelle Mère Léa aux écrevisses et en dessert, les oeufs à la neige praliné.

• Quartier Vieux Lyon / Saint -ean

Entre faux bouchons à touristes et véritables institutions, le Vieux Lyon est un quartier semé d'embûches. Pas de panique, nous vous dévoilons une pépite de ce 5ème arrondissement, coeur historique de la ville : Notre Maison. Ici tout est typique et savamment exécuté. Prenez le temps de vous poser pour déguster des grattons, un gâteaux de foie de volaille ou de la joue de boeuf au miel.

• Quartier Brotteaux / Part-Dieu

Pour goûter à une cuisine typiquement lyonnaise dans le quartier de la Part Dieu, poussez la porte du Café du Peintre. Bouchon familial et animé, on y trouve des salades de pieds de veaux, des cervelles d’agneau meunières et le renommé St Marcellin Mère Richard.

• Vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur?

N'hésitez pas à consulter tous les bouchons en cliquant ici

Avis Les meilleurs bouchons lyonnais quartier par quartier