688695_13989513_0 - Petit Paumé

Les meilleurs bars à soupes à Lyon

Que faire à Lyon ?

le 13/02/2012

« Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure. »
 
Guillaume Apollinaire

Ah le bon vieux potage des grand-mères et la bonne soupe dominicale de maman...
Comment les oublier avec leur bon goût de nostalgie aux légumes du jardin ?

Et bien se faisant une bonne petite soupe chaude et savoureuse de temps en temps pardi !

En ces rudes journées d'hiver qui s'annoncent, le Petit Paumé ne connait pas de meilleur remontant que l'odeur délicieuse d'une soupe chaude pour se ravigorer un peu.
Et en plus, les "5 fruits et légumes par jour" on les avale goulument à grandes coups de louches !
Alors, Aimé il avait raison quand il disait "ça coûte pas plus cher de bien manger" ?

Et bien, pas si sûr mon petit car attention maintenant, la soupe, c'est devenu chic !

Oui, oui, la soupe s'est aujourd'hui refaite une beauté et présente avec fierté son nouveau visage de princesse des saveurs, du goût et du bien-être nutritif !

Bonne, élégante et raffinée, on n'a de cesse de lui trouver des qualificatifs plus élogieux les uns que les autres !

A Paris, on ne jure que par elle et, le fameux Bar à soupes est devenu synonyme d'une authencité, d'une simplicité retrouvée dans un monde qui ne s'arrête jamais.

Alors ?

Alors quoi, le Petit Paumé, dénicheur de tendances, est allé à la recherche de ces bars à soupes lyonnais qui devaient bien se cacher quelque part et vous présente le top 5 des résultats de son enquête gustative qui l'a mené du bio à la simplicité bon enfant et jusqu'au luxe recherché de soupes hype !

Lisez et savourez !

  • Formule originale, le lieu est à la fois 1 bar à soupe et 1 bar à tapas. Se réchauffer l'hiver devant 1 bol fumant ou prendre un apéritif entre amis autour de tapas, la pause gourmande et détente est assurée. Un plat du jour est néanmoins servi les midis, pour une vraie halte repas.
  • Quenelles et bars à soupe, furieusement tendance ! Parmi les incontournables de la cuisine lyonnaise, la fameuse quenelle s'est frayée un glorieux chemin entre les abats. Mais quel rapport avec les soupes allez vous me dire ? Ca vient... Chez Giraudet, maison ancestrale, un vent de modernité a décoiffé la coupe sacro-sainte de la quenelle pour la marier avec des soupes aussi inédites que créatives. Le chef Michel Porfido est ainsi l'inventeur de soupes très tendances à déguster sur le pouce selon les saisons ! Attention les yeux et les papilles, vous tenez là peut-être le Vivaldi de la soupe ! Automne / Hiver : aux côtés des "classiques" soupes d'asperges, de petits pois, aux châtaignes ou aux lentilles, on peut découvrir la soupe de potimarron pain d'épices et tous les veloutés aux champignons. Printemps : on se régale de soupe de fèves au cumin, de soupe de maïs au piment d'Espelette (baptisée « soupe à la grimace » et toutefois délicieuse) et de l'originale soupe de sardines à la coriandre. Eté : saison des soupes de fruits, comme celle aux abricots et amandes à la lavande, qui servent de base à des cocktails Smoothie, dans lesquels on ajoute du lait de vache ou de coco, des glaçons, des fruits frais... Actuelles soupes de saison - soupe légumes oubliés 50cl - soupe retour de cueillette en fôret 50 cl - soupe tibétaine 50 cl - soupe voyages aux marquises 50 cl - soupe tomate petit épeautre bio 50cl Actuelles soupes bio - soupe potager bio 50cl - soupe de potimarron bio 50cl
  • "Pour une pause déjeuner saine !" Voilà quel pourrait être la slogna de Brin d'soupe qui prône une cuisine équilibrée à base de salades, quiches, gaspachos, qui met définitivement au placard le sempiternel jambon-beurre qui reste néanmoins moins onéreux.

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Les meilleurs bars à soupes à Lyon

0 commentaire

Ecrire un commentaire