tapas - Petit Paumé

Les meilleurs bars à tapas à Lyon

Lyon cette semaine

le 30/07/2016

Parce que quand on sort dans un bar on ne fait (pas) que se rincer.

Parce qu'une petite assiette de tapas ça nous permet de prendre un mojitos de plus en fin de soirée.

Parce qu'un plateau de fromages ou de charcuterie, ça permet de mieux faire passer les Guinness ou les Kilkenny qu'on s'est enfilés plus tôt dans la soirée.

... Le Petit Paumé vous a sélectionné ses bars à tapas préférés à Lyon. En matière de plats espagnols, lyonnais ou d'autres régions, vous pouvez y aller les yeux fermés. Et parce qu'un bon plateau de charcuterie, de fromages ou de pan con tomate ne serait rien sans un bon brevage qui l'accompagne, nous avons veillé à vous faire une sélection de bars dignes de ce nom. 

Un seul mot d'ordre : régalez-vous !

  • De vrais tapas à l'espagnole tous plus délicieux les uns que les autres ! On a vraiment aimé le lieu, une cave du 16ème siècle qui vaut le coup d'oeil. Le staff est irréprochable, rapide et sympa.

  • En dehors de proposer une carte de bières foisonnantes au prix tout petit, le Paddy’s Corner propose des assiettes de charcuterie, histoire de faire un pause entre sa Guinness, sa Kilkenny fruits rouges ou sa Grim. Un excellent moyen de faire un apéro ou carrément de passer toute la soirée dans ce pub à l’ambiance « pub » !

  • A la Luz, le large choix de tapas ne fait pas d’ombre aux breuvages. On y va pour se farcir des poivrons del piquillo avec une tortilla en contemplant les affiches des fêtes de Bayonne accrochées aux murs rouges ou de pierres apparentes. Côté cuisine, le pan con tomate, le jambon serrano ou les roquerones mènent bataille contre les tapas du Sud Ouest enmené par ses rillettes de canard. Et pour ceux qui préfèrent manger léger, un large choix de salades (terrine de légumes, crevettes et rillettes de poisson ou magret de canard) saura vous satisfaire à souhait !

  • Situé à côté de Bellecour, le Café Thomas est un bar à tapas proposant des plats régionaux et des antipasti, mais également des chorizos excellents. Les tonneaux à l'entrée et les tapas à partir d'un euro ne peuvent qu'attirer les passants indécis... !

  • Ô Vins d'Anges, c'est pour les amoureux du terroir. Une très belle cave et de délicieux tapas, ça mérite bien de monter sur la colline de la Croix-Rousse, non ? Honneur à la burrata des Pouilles, aux griselles de champagne et aux sardines de Galice. Un caviste pour les gourmets tout simplement exceptionnel. Notez que l'on peut s'offrir ce petit plaisir du jeudi au samedi de 18 h 30 à 23 h 00 ! 

  • Avec son ambiance typiquement espagnole, la Movida propose des tapas variés avec des produits frais directement importés d'Espagne (comme le jambon de pays). Avec un verre de sangria à la main vous ne pourrez que succomber au charme de ce bar tenu par un couple franco-espagnol haut en couleurs !

  • Au Beers, on boit des pintes, certes ! Mais on mange, aussi. De belles planches tout à fait gourmandes pour 15 euros, et dans des quantités plutôt copieuses. Et on rit, et on partage la belle planche entre amis. Un bel instant de plaisir, sans aucun doute.  

  • Le Terrier, c'est un peu l'incontournable de Croix-Paquet. Déjà parce que le lieu est époustouflant. Aussi parce qu'on peut y manger de petites tartines très très bonnes et pour peu d'argent. Prendre le temps ici, c'est important, au lieu d'être pressé et de courir comme le Lapin Blanc. 

  • Des tapas indiennes absolument décoiffantes, pour 13 euros on ressort rassasié ! Amateurs de curry on attend vos avis ;)

  • Un bar à vin près des quais Saint Vincent avec des tapas délicieuses et un cadre vraiment beau, un peu hipster hmmm on adore!

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Les meilleurs bars à tapas à Lyon

0 commentaire

Ecrire un commentaire