gadagne_terrasses-850x450 - Petit Paumé

Le top des meilleures terrasses de Lyon

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 22/06/2018

     Lyonnais ou vacanciers, le soleil brille sur Lyon et vous n’avez qu’une idée en tête :  trouver la meilleure terrasse. Terrasse de restaurant, de bar à vin/bière/cocktail (chacun ses préférences, on ne juge pas) ou encore de glacier? Terrasse cool entre amis, romantique entre amoureux ou plus familiale avec une vue panoramique? Venez découvrir notre best of et boire un verre dans les endroits les plus insolites de la ville.

  • A la recherche d'un bar où boire un verre en terrasse? 

     

    Si pour toi, été rime avec soleil, qui rime avec terrasse, qui rime avec alcool, découvre la pépite qui te correspond (ou bien choisis pas et opte pour un barathon!)

     

    Envie de te rafraîchir avec une pinte de blonde, de brune, de blanche ou d'ambrée? On te révèle notre adresse préférée (bien que souvent bondée) : Le Hopstore. Pose-toi sur les tables de jardin en bois et entame un tour du monde en 80 bières . Le petit plus pour les gourmands? Les superbes frites, accompagnées d’un nombre impressionnant de sauces. Ici, le plus dur c’est de choisir !

     
     

    L’oenologue que tu es rêve de se poser en terrasse d’un bar à vinLe Bistrot de la botte est fait pour toi ! Mariage franco-italien, ici le pinard provient de l’hexagone et la charcuterie de la botte. En plus, le jambon à la truffe est à tomber !

     

    Hédoniste, tu ne jures que par les cocktails? Rends-toi au Groom, à Croix-Paquet pour un apéro RPPP jusqu’au bout de la nuit (le soir il se transforme en boîte!). En aventuriers, nous on aime bien laisser carte blanche aux serveurs, ces magiciens.


  • A la recherche d'un restaurant où manger en terrasse? 

     

    Quoi de plus agréable que de manger en terrasse? Capitale de la gastronomie, si côté bouffe le choix ne manque pas, certains lieux méritent le détour.

     

    On inverse l’ordre et on commence par le dessert (ou le goûter pour les plus gourmands) avec les fameuses glaces de Terre Adélice, place de la Baleine dans le Vieux Lyon. Des parfums les plus classiques aux plus originaux, vous reprendrez bien un cornet chèvre bio-génépi assis au soleil?


    Enfin, le plus spectaculaire pour la fin : La terrasse de l’Antiquaille qui appartient à la maison Têtedoie. Si la vue est à couper le souffle, l’appétit est au rendez-vous grâce à une cuisine aux accents méditerranéens qui nous transporte sur la Côte d’Azur.


  • A la recherche d'un espace culturel où bronzer en terrasse?

     

    T’aimes bien te cultiver mais loin de toi l’idée de passer la journée enfermé au musée ? Pourquoi ne pas combiner les deux?

     

    Direction les Terrasses Saint Pierre, au plein coeur du musée des Beaux-Arts de Lyon sur la place des Terreaux. Que ce soit pour prendre un thé ou goûter à une cuisine créative, voilà comment terminer une expo dans les règles de l’art !

     

    En artiste bucolique exigeant, tu souhaites allier culture, soleil, jardin et confiture ? Suis les pavés de Saint-Jean dans le 5ème pour rejoindre le Café du Musée Gadagne. Suspendu  au-dessus du Vieux Lyon, le brunch du dimanche vaut le détour.

     

    Eternel canard romantique, tu es plutôt branché rooftop ? Fan de sérénade, aux tableaux tu préfères la musique ? Prends de la hauteur et amènes ta copine / target siroter un Spritz aux Muses, le bar de l’Opéra, place de la Comédie. Impossible de résister à cette vue imprenable sur la ville.


  • A la recherche d'une terrasse originale? 

     

    Marre des pseudos-terrasses banales, tu veux quelque chose qui change ? Découvre nos trois terrasses les plus insolites !

     

    Si je vous dis rooftop, si je vous dis terrasse électro, si je vous dis Sunset Society le dimanche, vous voyez ? Je vous parle bien évidemment du Sucre, ce bar-club branché situé sur le toit de la sucrière à Lyon au coeur de Confluence. Pour l’été, il se transforme même en jardin bohème-chic. A bon entendeur...

     

    Face à la piscine du Rhône, avec une vue sur Fourvière, notre deuxième étape porte bien son nom. Sur les quais de Lyon 7, A la piscine est la nouvelle adresse branchée. Du petit-déjeuner au dîner, en passant par l’apéritif, c’est l’endroit parfait pour goûter aux plats des chefs du monde entier sans se mouiller.

     

    Toujours dans une ambiance aquatique, c’est autour du lac de Décines qu’on s’évade ensuite. Tel un bateau sur l’eau, la terrasse d’Au bord de l’eau est le lieu idéal pour bronzer au frais. Autre pointe d’originalité : le menu grenouilles.

     

    N'hésite pas à aller jeter un oeil à tous nos bars avec terrasse en cliquant ici !

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Le top des meilleures terrasses de Lyon

0 commentaire

Ecrire un commentaire
  • Julie Lyonresto

    Petit Débutant

    Merci pour cette belle sélection

    le 25/04/2016

    Le petit paumé sera toujours un guide plein de ressources !