gadagne_terrasses-850x450 - Petit Paumé

Les meilleures terrasses de Lyon

Nos meilleures adresses

le 03/08/2017

Nous avons la chance, amis lyonnais, d'avoir de très belles terasses dans la capitale de la gastronomie, alors sortons un peu de chez nous ! Place Carnot, Place Sathonay, Berges du Rhône, il y a de quoi faire à Lyon. Des terrasses de Saint-Pierre - celles des jardins du Musée des Beaux-Arts - aux plus insolites, le Petit Paumé en a sélectionné quelques-unes pour votre plus grand plaisir !

Sortez couverts !

• Une terrasse en plein milieu du très prestigieux Musée des Beaux-Arts, sur la place des Terreaux, déjà c'est pas mal comme plan. Goûtez à une cuisine créative, restez pour le thé et ne repartez pas sans avoir fait la dernière expo temporaire. Pas de doute, c'est une adresse à en surprendre plus d'un ! Bon plan pour impressionner une nana dans les règles de l'art...

• 2ème proposition dans la catégorie "bières". Un large choix de bières : des blanches, des blondes, des ambrées, des brunes ; des planches de charcuterie et de fromage ; des portions de frites maison à craquer... Bref tout ce qu'on aime pour les beaux jours ! Conseil : venez avant 18h, après la terrasse est prise d'assaut.

• Terrasse calme place Sathonay, gérants cools et bières délicieuses dans un cadre cosy. On conseille oui oui oui, surtout la Saint Stefanus. Après blonde ou brune, ça reste votre problème ça !

• Et si gastronomie rimait avec plaisir ? Le plaisir de manger, certes, mais aussi le plaisir de se retrouver tous ensemble sur une terrasse à quelques mètres de la Saône... Le bonheur à l'état pur, à deux pas du Sucre. L'alliance parfaite, la Confluence dirions-nous, entre cuisine méditérranéenne et cuisine nordique. On vous aura prévenu !

• Cuisine estivale et vue panoramique, c'est la devise que pourrait adopter la terrasse de l'antiquaille. Si la vue de la terrasse panoramique est à couper le souffle, l'appétit lui est au rendez-vous. La cuisine élaborée aux accents méditerranéens nous transporte directement sur la Côte d'Azur.

• Après le Musée des Beaux-Arts, le Musée Gadagne vous permet aussi d'allier culture et confiture et de profiter de sa terrasse avec un joli petit jardin pour s'échapper vertement des pavés de Saint-Jean. On conseille vivement le brunch du dimanche !

• Une bonne glace au soleil, d'accord. Mais une excellente glace dans le Vieux Lyon à déguster place de la Baleine, c'est encore mieux pour dégoûter les touristes qui doivent encore suivre leur guide jusqu'à Saint-Paul, les pauvres.
    On ne présente plus Terre Adélice qui propose des parfums de glaces super originaux. Ça vous tente pas une deux boules chèvre bio - génépi ?

• La terrasse de l’auberge de jeunesse du Vieux Lyon : boire une bière bien fraîche, entouré de baroudeurs venus des quatre coins du monde pour visiter notre belle ville se mérite… Cela commence (encore) par une rude marche de 10 à 15 minutes du métro Saint-Jean mais ça en vaut la peine ! Une fois arrivé, vous bénéficierez d’une des plus belles vues de Lyon, à vous coupez le souffle (que vous n'avez de toute façon déjà plus après la montée). Émotions garanties !

• À côté de la piscine du Rhône pour une vue imprenable sur toute la presqu'île, à la Piscine c'est le nouveau lieu de vie qui nous donne envie d'être en vacances tous les jours. Du petit-déj, au plat du jour en passant par les gourmandises du goûter et le brunch dominical, tout ça concocté par des chefs invités ; il y a de quoi ravir nos papilles à toute heure de la journée ! En bonus : une terrasse comme à la plage une bonne bière à la main.

• C'est LA terrasse à ne pas louper dans le 7ème ! Dans un cadre somptueux à l'ombre des arbres agrémenté de lampions, une déco chic mais pas snob, venez déguster un cocktail après le travail. Et si l'alcool vous monte à la tête, parfait, la terrasse se transforme en club le week-end !

• Une grande terrasse avec la seule fresque "pastis" de Lyon. Une adresse devenue incontournable à Villeurbanne tant sa terrasse est agréable. Mentions spéciales pour le jeu de boules et les ravioles aux cèpes. A tester dans l'ordre de votre choix.

Avis Les meilleures terrasses de Lyon

• Julie Lyonresto

Merci pour cette belle sélection

le 25/04/2016

Le petit paumé sera toujours un guide plein de ressources !