croix_rousse_6635_0 - Petit Paumé

Les meilleures balades à faire en arrivant à Lyon

Nos meilleures adresses de food, drinks and chill

le 28/08/2018

Ca y est, la rentrée approche et vous allez quitter votre petit bled paumé pour rejoindre la grande métropole qu'est Lyon. Trop cool de se retrouver dans une vraie ville, oui, mais comment s'adapter ? Vos parents vous parlent de monuments aux noms saugrenus, vous entendez parlez de Tête d'Or, de la fosse aux ours ou encore d'une certaine croix qui serait rousse ? Bref, vous êtes perdus. Heureusement, on a déniché pour vous les meilleures balades à faire pour découvrir Lyon, et vous en redemanderez encore !

  • Entrez au cœur de la création à travers le prisme d’un artiste lyonnais. Le principe : une immersion unique dans les lieux inspirants d’un danseur, d’une plasticienne, d’une auteure, d’un musicien ou encore d’un illustrateur. Vous déambulerez dans des quartiers qui vont sont encore inconnus mais sont le terreau de l’inspiration de ces artistes. Au cours de votre visite, vous bénéficierez d’une initiation exclusive à leurs pratiques. Un moment sensible pour une expérience hors du commun !

  • Vous êtes gourmands ? Ne cherchez pas plus loin que le bout de votre nez, Praline et Rosette vous embarque pour des balades gourmandes sur la presqu’île lyonnaise entre escales gourmandes, anecdotes et histoire de la gastronomie lyonnaise. Vous régalerez vos papilles dans une ambiance chaleureuse et détendue avec une accompagnatrice pétillante. Les Food Tour sont disponibles en format « petite faim » ou « grande faim ». Si vous avez une envie particulière, My Event Tour propose une balade 100% personnalisable. A vos marques, prêts, dégustez !!

  • Vous avez toujours rêvé de faire du théâtre ? Ou vous en avez tout simplement marre des guides touristiques qui vont font dormir debout ? Cybèle relève le défi de vous faire découvrir Lyon de manière scénarisée pour une visite participative et ludique. Les personnages vous plongent dans l’atmosphère de l’époque pour vous faire voyager dans le passé. En somme, une réalité virtuelle 2.0 pour plus de fun et d’anecdotes.

  • Nouveau concept de jeu urbain interactif qui vous permet de découvrir la ville en étant le héros d'une chasse au trésor historique (et intrépide). A la recherche du Trésor des Templiers, vous parcourez la ville guidé par une application smartphone. Vous accéderez aux étapes suivantes en déchiffrant des codes plus ou moins ingénieux. Vous êtes libre de votre visite, faites des pauses quand bon vous semble, mais attention… il ne s’agirait pas de louper la dernière étape du jeu ! Au cours de votre enquête, vous découvrirez les monuments incontournables de la ville (on vous en dit pas plus) et bénéficierez d'anecdotes historiques sur les lieux de passage (eh oui, vous pourrez ENFIN vous la raconter en société)

  • Envie de prendre un peu l’air marin (ou pas) ? Evadez-vous au cours d’une balade sur la Saône à bord de votre bateau avec ou sans permis. Au départ de Confluence, vous aurez la possibilité de remonter jusqu’à l’île Barbe ou l’Auberge du Pont de Collonges pour un pique-nique des plus agréables.  Vous êtes le maître à bord et décidez de votre rythme pendant votre balade. Pour les plus curieux d’entre vous, chaque bateau contient la présentation des monuments et certaines légendes qu’abritent les eaux depuis des siècles.

Vous souhaitez
découvrir tous nos articles ?

Voir toutes les actualites

S'abonner à la newsletter du petit paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Les meilleures balades à faire en arrivant à Lyon

0 commentaire

Ecrire un commentaire